Aménager son camion en camping-car

Vous ne vous servez plus de votre camion, mais vous souhaitez lui donner une seconde vie ? Vous pouvez le transformer en camping-car pour sillonner les routes. Mais dans ce cas précis, plusieurs travaux vous attendent.

Créer différents espaces dans son camion

Votre camion peut conserver sa carrosserie d'origine même si vous comptez le transformer en camping-car. Il faut cependant que vous pensiez à ajouter une porte et des fenêtres. Pour aménager votre camion, vous devez installer dans ce dernier une salle de bains, un coin cuisine, et créer un espace où dormir. Le lit en question se situe généralement à l'arrière du véhicule, et mesure environ 130 cm sur 200 cm. Il peut également être installé sous soute si vous manquez d'espace dans votre camion. La salle de bains quant à elle, doit comporter un lavabo, une cabine de douche ainsi qu'un WC chimique. Enfin, le coin cuisine de votre camion peut se réduire à un évier, des feux gaz et un réfrigérateur. Cependant, rien ne vous empêche d'ajouter un congélateur et un four pour disposer d'une cuisine moderne dans votre camping-car. Pensez également à créer des espaces de rangement. Ces derniers pourront s'avérer très utiles si vous partez plusieurs semaines à bord de votre camion.

Éléments à acquérir pour bien aménager son camion

Pour être totalement autonome, vous pouvez ajouter plusieurs éléments. Vous pouvez créer des réservoirs d'eau propre et d'eau usée dans votre véhicule en les installant dans un double plancher. L'acquisition d'une batterie peut vous garantir l'électricité et le fonctionnement d'une pompe à eau. Enfin, si vous installez un chauffe-eau, vous pourrez bénéficier d'eau chaude pour votre toilette et votre cuisine. Une fois votre camion complètement aménagé, vous pourrez sillonner les routes, et même vivre dedans toute l'année.

Divers