Cabane de jardin : comment bien la choisir

Cabane de jardin : comment bien la choisir Pour installer un atelier, faire une dépendance, voire une chambre d'amis, la cabane de jardin peut offrir tout l'espace et le confort nécessaires. Les cabanes en bois se fondent parfaitement dans le décor et les modèles se déclinent à l'infini.

Les modèles de cabane de jardin

Traditionnelle ou design, la cabane de jardin s'est modernisée avec le temps et offre désormais un espace convivial. Ronde ou carrée, avec une toiture en pente ou végétalisée, agrémentée d'une terrasse ou d'un auvent, la cabane est devenue esthétique, en plus d'être fonctionnelle.

Si le bois reste le matériau le plus prisé pour son côté écologique, et donne un certain cachet à votre cabane de jardin, il existe une multitude d'autres matériaux. Vous trouverez ainsi dans le commerce des chalets en métal ou en résine PVC, qui nécessitent beaucoup moins d'entretien que le bois. Pour les plus jeunes, les cabanes de jeux sont le plus souvent en plastique et promettent des heures de divertissement.

Les critères de choix

Le choix du chalet dépendra de l'usage que vous en ferez. Dans n'importe quel cas, votre cabane de jardin doit être bien isolée. Inutile de trop investir dans votre cabane de jardin si celle-ci est seulement destinée à ranger des outils. Au contraire, s'il s'agit d'une annexe à votre habitation, choisissez un joli chalet et veillez à ce que ce dernier comporte des fenêtres et puisse recevoir une arrivée d'eau et d'électricité pour un réel confort. N'oubliez pas de prendre en compte l'espace disponible ; cela vous permettra de déterminer la taille de votre cabane.

Côté installation, vous n'avez aucun souci à vous faire. La majeure partie des cabanes de jardin vendues dans les enseignes spécialisées sont disponibles en kits prêts à monter. Si vous possédez un sol plat, l'aménagement dans le jardin devrait être rapidement effectué.

La gamme de prix

Les modèles de base, dont la surface avoisine les 10 m², tournent approximativement autour de 1 500 à 2 000 €. Vous trouverez cependant des cabanes de jardin en bois premier prix à 300 €. Encore une fois, tout dépend de la taille que vous souhaitez et du matériel qui sera sélectionné. S'il s'agit d'une essence de bois un peu particulière, les tarifs peuvent devenir très vite élevés.

Où la trouver ?

Les magasins de jardinage et de bricolage proposent des modèles de cabane de jardin toujours plus variés et plus modernes. A l'approche des beaux jours, bon nombre de ces magasins n'hésitent pas à exposer les chalets à l'extérieur de l'établissement pour attirer la clientèle.

Accessoires de jardin

Annonces Google