Piscine gonflable : comment bien la choisir

Les piscines gonflables restent très appréciées des enfants en été et par les familles qui ne vivent pas à proximité de la mer ou qui ne peuvent partir en vacances. Faciles à installer et peu gourmandes en eau, elles se déclinent en différents modèles, pour la plupart très colorés.

Les modèles de piscine gonflable

piscine gonflable
© Nito - Fotolia

Les piscines gonflables sont généralement rondes, ovales ou rectangulaires et très colorées pour plaire aux plus jeunes. Qu'il s'agisse de héros de bandes dessinées ou de dessins animés, de couleurs fluorescentes ou d'animaux, parents et enfants ont l'embarras du choix en matière de motifs. Les piscines sont par ailleurs peu profondes pour éviter les accidents. Disponibles en différentes tailles, elles s'adaptent à tous types de jardins. Certains modèles comportent même une assise circulaire, ainsi que des emplacements spécifiques pour les boissons ou les jouets pour un meilleur confort. Les piscines gonflables qui s'installent à même le sol restent très prisées des consommateurs car elles sont faciles à installer, à remplir, et peu chères.

Les critères de choix

Le premier critère à prendre en compte lors de l'achat d'une piscine gonflable est la taille. Celle-ci doit parfaitement convenir à votre espace et à vos besoins. Faites attention ensuite à la profondeur de la piscine. Si vous avez des enfants en bas âge, cette dernière ne doit pas excéder les 20 cm. Pour les adolescents et les adultes, la profondeur peut aller jusqu'à 50 cm mais préférez plutôt les piscines autoportantes pour éviter de vous sentir à l'étroit. Gardez à l'esprit que votre piscine gonflable doit être à la fois fonctionnelle et esthétique et qu'elle devra être vidée après chaque utilisation. 
N'oubliez pas de vérifier que la piscine que vous achetez possède un système de filtration, un gonfleur, un diffuseur de chlore pour éliminer les bactéries, une grille et un revêtement antidérapant. La noyade fait partie des accidents domestiques les plus fréquents chez les enfants.

La gamme de prix

Le prix d'une piscine gonflable varie en fonction de la taille, du type et de la qualité. Les plus petites piscines sont disponibles à partir de 50 €, tandis que les plus élaborées peuvent facilement coûter 500 €. Vous pouvez acquérir une piscine gonflable dans les magasins spécialisés, d'aménagement, mais aussi dans les grandes surfaces. A l'approche de l'été et des vacances, les centres commerciaux proposent différents modèles pour satisfaire petits et grands.

Piscine

Annonces Google