Abat-jour : idées, conseils et tendances

Dans la maison, la lumière occupe une place primordiale et contribue à la décoration de votre intérieur. Utilisée à bon escient, elle participe activement à l'ambiance générale de la pièce. C'est pourquoi il est important d'y accorder toute votre attention, en particulier aux abat-jour, véritables éléments de décoration de votre intérieur.

Abat-jour : choisir la bonne dimension

Si vous voulez habiller votre pied de lampe d'un nouvel abat-jour, prenez bien soin de choisir les bonnes dimensions pour respecter les proportions et l'équilibre de votre lampe. Un abat-jour doit toujours masquer la douille, mais cependant il doit aussi laisser le pied visible dans sa totalité. Veillez également à respecter le bon diamètre ! Un abat-jour trop grand ou trop petit pourrait déséquilibrer votre lampe et lui ferait perdre toute son esthétique ! Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à consulter un magasin de luminaires.

Choisir un abat-jour : jouer avec la lumière et les styles

En plus d'habiller le pied de lampe, l'abat-jour vous permet de jouer avec la lumière et de créer une ambiance particulière. Si vous optez pour du blanc ou des couleurs claires, l'atmosphère sera plus lumineuse, plus dynamique ; si vous préférez des teintes sombres, votre intérieur deviendra cosy, chaleureux et intime. La couleur de votre abat-jour est donc à choisir en fonction de la pièce ! Faites bien attention également à respecter une adéquation entre le style de votre pied de lampe et votre abat-jour. L'ensemble doit être harmonieux et cohérent. Prenez aussi en compte la décoration de la pièce pour choisir la forme et la couleur de votre abat-jour. Une fois tous ces petits conseils suivis, vous vous rendrez compte que votre lampe et votre abat-jour font partie intégrante de votre décoration et qu'ils participent à l'esthétique de la pièce.

Luminaires

Annonces Google