Housse de couette : idées, conseils et tendances

Lorsqu'on projette de changer la décoration de son intérieur et plus particulièrement celle de sa chambre, on ne doit pas faire l'impasse sur un point important : le linge de lit, et plus précisément la housse de couette. Souvent assortie au drap de lit et aux taies d'oreillers, la housse de couette donne le ton à la décoration générale de votre pièce. Élément central de votre chambre, le lit est l'endroit dans lequel vous passez le plus de temps, la dernière et la première chose que vous voyez

© Tradilinge

Choisir sa housse de couette en s'inspirant des tendances déco

Au même titre que l'habillement, la décoration, et plus particulièrement le linge de maison, connaît sa propre mode, et de nouvelles collections voient le jour à chaque saison. Inspirez-vous de la tendance scandinave, très axée sur la nature, afin de choisir une housse de couette qui se fondra parfaitement dans votre intérieur, et donnera tout son caractère à un ensemble épuré. Aux beaux jours, la tendance se tourne vers les couleurs fraîches, telles que toutes les teintes de vert, de bleu, de gris, de blanc ainsi que les teintes pastel. Ces teintes naturelles se marieront parfaitement avec le bois blond, le métal et le blanc.

Une housse de couette originale sans faute de goût

En suivant la mode, on peut également prendre le contrepied de la tendance fraîche et booster son intérieur, en optant pour des couleurs de housse fluo que l'on utilisera par petites touches ou en total look, et que l'on peut sans hésiter assortir aux teintes pastel. Les tons vifs tels que le jaune, l'orange et le rose mettront de la chaleur et du peps dans votre chambre à coucher. N'hésitez pas à choisir votre linge de lit fluo ou vif en dégradé tie and dye, terriblement tendance : un pas de plus vers la plage et les palmiers ! En suivant la tendance des front-row, obtenez des résultats bluffants en dépareillant les imprimés des taies et housses de couette. Tendance à utiliser avec parcimonie et à un seul endroit de la pièce, afin d'éviter un effet trop brouillon ! Autre inspiration possible, le noir et blanc. Terriblement efficace, elle se décline en teintes unies assorties comme en rayures, les grandes gagnantes en été !

Voir aussi : Couette : idées, conseils et tendances

Accessoires literie