Couette : idées, conseils et tendances

Afin de faire le bon choix pour votre future housse de couette, il vous faut prendre plusieurs éléments en considération. Parmi la multitude de couettes existantes, il y a forcement la vôtre. Votre budget compte naturellement, mais la taille, le poids et la composition de la couette sont également très importants. Oubliez la couette trop encombrante et lourde emplie de plumes qui vous faisaient éternuer ! Les couettes actuelles se font légères, maniables et antibactériennes. Découvrez les différ

© Dumas

Comment choisir une bonne couette ? Conseils pratiques

Afin de choisir la bonne couette, il est important de tenir compte des mesures de son lit. Acquérir sa couette plus longue et plus large que son lit semble une évidence, mais nombreux sont ceux qui oublient d'en prendre les mesures et font un achat au coup d'œil. Gare aux mauvaises surprises ! Enfin, vous devez tenir compte de vos goûts en matière de couette : préférez-vous avoir chaud pendant la nuit, ou rejetez-vous systématiquement votre couette car vous étouffez ? Votre chambre est-elle chauffée l'hiver ? Voulez-vous une couette qui tiendra quatre saisons, ou acceptez-vous d'en changer lorsque l'air se réchauffe ? Tout est une question de budget, de place (où ranger la couette en plus ?) et de goûts personnels. Heureusement, il existe une couette (ou presque !) pour chaque cas de figure.

Couettes synthétiques et naturelles : que choisir ?

Le top de la couette reste le naturel : en duvet ou en plumes, de canard ou d'oie, elle vous garantit un bombé durable et une chaleur constante. Mais la couette naturelle reste la plus chère et hormis celles qui seront traitées contre les bactéries, elles sont déconseillées aux personnes allergiques. Les couettes synthétiques, plus légères, sont conseillées pour les personnes très jeunes (bébés, jeunes enfants) ou ne supportant pas la pression de la couette. Car il faut également penser au grammage, c'est-à-dire le poids du garnissage. Plus le grammage est important, plus vous aurez chaud. Si vous pensez avoir besoin d'une couette pour chaque saison, soyez malin(gne) et pensez à la couette multi-saisons : elle plaira à tout le monde. Cette couette en combine, en fait, deux : l'une pour l'été, l'autre pour le printemps, l'addition des deux faisant office de grosse couette bien chaude pour l'hiver !

Voir aussi : Housse de couette : idées, conseils et tendances

Accessoires literie