Escalier sur mesure : comment bien le choisir

Escalier sur mesure :  comment bien le choisir Vous avez fait le choix entre escalier standard et escalier sur mesure ? Vous avez opté pour la deuxième solution, mais éprouvez encore quelques difficultés pour le choisir ? Alors voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre escalier sur mesure.

Les modèles d'escaliers sur mesure

  • l'escalier droit : c'est le modèle le plus courant ;
  • l'escalier tournant : quart tournant ou deux quarts tournants, ce modèle d'escalier permet un virage à 90° ou 180° ;
  • l'escalier en colimaçon : aussi appelé hélicoïdal, ce modèle d'escalier épouse la forme d'une spirale pour un côté esthétique moderne et un gain de place.

Les critères de choix

  • la configuration de l'espace : selon l'espace disponible, un modèle d'escalier sur mesure risque de s'imposer par rapport à un autre. Dans un espace réduit, mieux vaut ainsi opter pour un modèle d'escalier en colimaçon ;
  • les matériaux : en bois, en verre, en acier, l'escalier sur mesure peut se décliner dans différents matériaux. Il peut également combiner deux matériaux : structure en acier et marches en bois par exemple ;
  • le côté esthétique : autrefois cantonné à un rôle pratique, l'escalier sur mesure est aujourd'hui un élément de décoration à part entière qui apporte une certaine plus-value à l'habitation. Le côté esthétique et son harmonisation avec la pièce doivent donc être pris en compte.

La gamme de prix

La fourchette de prix pour un escalier sur mesure est extrêmement large selon qu'il s'agit d'un modèle droit ou en colimaçon, en bois ou en verre. Comptez ainsi un peu moins de 3 000 € pour un modèle d'entrée de gamme en métal. Pour un modèle avec marches en verre, les prix peuvent s'élever jusqu'à 15 000 €. Certaines grandes enseignes de bricolage proposent quelques modèles d'escaliers sur mesure. Pour plus de possibilités, orientez-vous vers les fabricants spécialisés.

Escalier

Annonces Google