Idée déco chambre

Pour bien dormir, il est important de se sentir bien dans sa chambre. Grâce aux idées déco de chambre que nous vous proposons, offrez-vous une chambre qui vous ressemble vraiment !

A voir aussi : Lampe de chevet : comment bien la choisir

Le lit : la pièce maîtresse d'une déco de chambre

© Dimitry Vereshchagin - Fotolia

Parce qu'on y passe toutes nos nuits, mais également parce qu'il constitue l'objet principal de la chambre, le lit doit être au centre de toutes les préoccupations lorsqu'on recherche une idée déco de chambre. Pour le mettre en valeur, vous pouvez par exemple l'habiller d'une tête de lit choisie en accord avec le reste de la pièce. Originale, imposante ou plutôt sobre, elle marque le territoire du lit de façon plus prononcée. Le bout de lit, à placer à l'avant, donne lui aussi du style à votre chambre. Il se révèle par ailleurs très pratique pour accueillir quelques objets de décoration supplémentaires, comme une plante ou des bougies, idéales pour une décoration zen et apaisante

Idée déco chambre : zoom sur les matières

L'idée consiste à adopter plusieurs textiles de différentes matières afin de créer dans la chambre une atmosphère chaleureuse et propice au cocooning. En ornant le lit d'un ou deux coussins à effet poil de lapin, la chambre gagne en douceur. Une véritable invitation au repos ! Pensez également à déposer sur votre lit quelques plaids : ils créeront du volume et donneront du relief. Au sol, optez pour des tapis à poil haut, dans des tons assortis à ceux de votre linge de lit ou des couleurs complémentaires. Confort et style seront ainsi toujours au rendez-vous.

Un mobilier malin pour une idée déco de chambre pratique

Faites de votre chambre un espace de détente de jour comme de nuit en y installant un fauteuil. En osier ou en cuir, vintage ou moderne, fixe ou à bascule... à vous de choisir ! Autre idée déco pour votre chambre : un dressing à la fois harmonieux et pratique. Pour profiter d'un confort d'utilisation optimal sans perdre trop d'espace, exploitez les renfoncements de la pièce et optez pour un dressing à porte coulissante.

Si votre chambre est assez vaste, placez votre lit au centre de la pièce, pour toujours plus d'originalité.

A voir aussi : Bois flotté : nos astuces déco

Chambre