Nos conseils déco pour la chambre de bébé

Vous souhaitez aménager la chambre de bébé pour qu'elle soit la plus belle et la plus confortable ? Suivez nos conseils pour une déco de chambre de bébé adaptée à vos envies et à vos besoins.

©  Robert Kneschke - Fotolia

Un univers personnalisé pour la déco chambre bébé

Pour obtenir une déco de chambre de bébé harmonieuse, la première étape consiste à déterminer un univers. Marin, naturel, coloré ou encore romantique : les possibilités sont nombreuses, à vous de choisir ! C'est ensuite autour de cet univers que vous pouvez décliner les différents éléments de décoration tels que les rideaux, le linge de lit, les tapis ou la couleur des murs. Les frises et les stickers représentent des atouts malins pour affirmer davantage votre choix de décoration. Vous pouvez aussi réaliser un tipi d'indien, pour personnaliser la déco de la chambre. Une cachette où bébé appréciera s'installer dès qu'il sera capable de ramper.

Déco chambre bébé : du mobilier suffisant et fonctionnel

La particularité d'une déco de chambre de bébé réside dans l'importance d'allier l'esthétique au côté pratique. Si vous disposez d'un espace suffisant, l'idéal est de regrouper tout ce dont vous avez besoin autour du lit de bébé : table à langer, transat, bac à jouets... Un fauteuil sera également très utile pour vous asseoir pour bercer votre tout-petit lors des nuits difficiles. La chambre de bébé est plutôt exiguë ? Dans ce cas, misez sur une table à langer murale, qui s'ouvre et se referme en fonction de vos besoins.

La déco chambre bébé passe aussi par l'éclairage

Inutile de perturber votre bébé avec des luminaires trop puissants dans sa chambre : une lumière tamisée est idéale pour la chambre de votre tout-petit. Pour l'obtenir, vous pouvez installer un plafonnier avec variateur d'intensité ou miser sur de nombreuses sources de lumière douce disséminées aux quatre coins de la pièce. N'oubliez pas la veilleuse, une solution maligne pour que votre bébé ne se retrouve jamais dans le noir complet.
Astuce : pour une chambre de bébé, préférez du mobilier plutôt sobre pour pouvoir le conserver plus longtemps sans nuire à la décoration.

Chambre enfant

Annonces Google