Bougie parfumée : idées, conseils et tendances

Bougie parfumée : idées, conseils et tendances Présentes dans presque toutes les pièces de la maison, les bougies parfumées se déclinent en multiples parfums, et apportent une touche raffinée et personnelle à tous les intérieurs.

De la cire, une mèche et des huiles parfumées. Tels sont les ingrédients nécessaires à la fabrication des bougies parfumées. S'il est aujourd'hui possible d'en trouver dans toutes les boutiques de décoration et les supermarchés, toutes ne se valent pas. Qualité de la cire, couleur, longueur de la mèche ou encore huile utilisée sont autant de critères qui déterminent la qualité d'une bonne bougie parfumée, c'est-à-dire une bougie qui dégage sa fragrance jusqu'à la fin et suffisamment longtemps.

Bien choisir ses bougies parfumées

Une bonne bougie parfumée doit dégager un parfum subtil mais de façon permanente. Dans ce cas, l'huile parfumée doit avoir été mélangée à la cire et pas simplement déposée à la surface de la bougie. Sinon, le parfum ne se dégagera qu'au début. Par souci d'économie, c'est souvent le cas des bougies bon marché. La mèche doit également être en coton afin de se consumer lentement et régulièrement. Lorsque la mèche penche, c'est que celle-ci contient du plomb, ce qui nuit à la durée de vie de la bougie ainsi qu'à votre santé. De plus, celle-ci doit être bien centrée. En choisissant un pot en verre résistant à la chaleur, vous pouvez plus facilement vérifier son emplacement. Pour la cire, un mélange de cire végétale et minérale optimise le brûlage. La bougie ne se dessèche pas et dégage moins de fumée. Comptez en moyenne 20 euros pour une bonne bougie parfumée.

Quel parfum pour une bougie parfumée ?

Tout dépend de l'usage que vous souhaitez en faire, car il existe un très grand nombre de parfums sur le marché. Notes sucrées, épicées ou feu de bois qui rappellent des souvenirs d'enfance, ou bien notes marines, florales ou boisées synonymes de vacances, tous les goûts sont dans la nature. Et chaque pièce peut posséder une bougie parfumée différente pour contribuer à une atmosphère particulière. En fonction des huiles utilisées, les bougies parfumées apaisent ou au contraire tonifient, ou encore couvrent spécifiquement certaines odeurs comme le tabac.

Objets déco

Annonces Google