Porte manteau mural : idées, conseils et tendances

Vous manquez de place pour positionner un portemanteau sur pied dans votre entrée ? Pas de panique ! Il existe des portemanteaux muraux qui agrémenteront votre intérieur tout en vous rendant service ! Voici quelques astuces et conseils pour choisir le modèle qui correspondra à votre décoration.

Le portemanteau, élément de déco

© 3drenderings - Fotolia

Si l'aspect pratique du portemanteau ne fait plus aucun doute pour personne, sa fonction décorative est beaucoup moins connue. Il est vrai que dans l'imaginaire collectif, le portemanteau mural se résume bien souvent à une succession de patères mornes et tristounettes sur lesquels les manteaux étaient accrochés côte à côte. Mais depuis ces temps anciens, la déco est passée par là et a donné un coup de jeune à ce type de portemanteaux. Comme sortis d'un long endormissement, les portemanteaux muraux ont retrouvé des couleurs et revêtu des formes plus contemporaines. Désormais, il y en a pour tous les goûts ! Plastique, métal, laiton, acier... Tous ces matériaux sont venus concurrencer le bois, matériau dans lequel le portemanteau était traditionnellement fabriqué.

Le portemanteau, pour tous les styles d'intérieurs

En plus d'être ludiques ou design, les portemanteaux muraux font partie des modèles de portemanteaux les moins onéreux du marché. Parfaitement adaptés aux petits espaces, comme les studios ou les appartements, les portemanteaux muraux se déclinent en une multitude de formes devenant ainsi un élément décoratif à part entière. Pour aller avec un style industriel, des patères en acier ou en inox seront du plus bel effet. Pour un aspect plus chaleureux, le bois exotique apportera une touche supplémentaire à votre décoration. Dans une chambre d'enfant, pensez aux patères en plastique de couleurs vives ! Il existe également des portemanteaux muraux qui reproduisent des formes spécifiques. Pourquoi ne pas opter pour un modèle joystick ou pour un
portemanteau en forme d'arbre ? Finis donc les portemanteaux ennuyeux et ringards !
Pourquoi suspendre obligatoirement un manteau sur votre portemanteau mural ? Pour un effet original assuré, accrochez un objet différent comme un chapeau, un panier ou tout autre objet singulier !

Vêtements