Chaise pliante : idées, conseils et tendances

Si la chaise pliante a été inventée pour gagner de la place, elle est devenue aujourd'hui un véritable élément de décoration. Design, flashy ou classique... La chaise pliante revient au goût du jour et réinvestit nos intérieurs ! Voici les dernières tendances et conseils pour choisir les bonnes chaises pliantes !

La chaise pliante se révèle

© Kanusommer - Fotolia

Ce n'est pas un hasard si l'on retrouve des traces de l'existence de chaises pliantes dès l'Égypte Antique ! Il faut dire que l'aspect pratique d'un tel système fait de ce type de chaises un élément indispensable. Vous recevez des convives ? Sortez vite votre jeu de chaises pliantes pour les accueillir convenablement ! Simples et facilement transportables, les chaises pliantes sont idéales pour les petits espaces. D'ailleurs, les étudiants en raffolent pour équiper leurs studios. Mais attention, la chaise pliante ne se contente pas d'être utile. Elle est également un accessoire déco ultra-tendance. Finies les chaises en bois monotones et hideuses que l'on stockait des mois durant bien cachées au fond de la cave ! Désormais, la chaise pliante dévoile tous ses atouts et se montre au grand jour sans rougir ! Il faut dire que les designers ont largement planché sur le sujet. Résultat : une multitude de modèles en tout genre ont envahi le marché de l'ameublement pour le plus grand plaisir des amateurs de décoration.

La chaise pliante : originale et tendance

Beaucoup moins onéreuse qu'une chaise standard, la chaise pliante n'a pas tardé à trôner autour des tables de salle à manger. En bois, en métal ou en plastique... Tous les matériaux servent à fabriquer ce nouvel objet déco. Pour donner un coup de pep's à votre salon, n'hésitez pas à choisir des modèles ultra-colorés qui raviveront votre intérieur. Pour un style plus industriel, il existe des modèles en métal qui renforceront l'ambiance que vous avez créée.

La chaise pliante intéresse de nombreux designers qui peuvent laisser voguer leur imagination. Il existe d'ailleurs des modèles très originaux qui ne passeront pas inaperçus. La chaise pliante en carton, par exemple, ou même le fauteuil pliant peuvent apporter une touche d'originalité à votre nid douillet. Et pourquoi ne pas succomber à une gamme de chaises pliantes aux motifs ludiques ou graphiques ? En tout cas, une chose est certaine : la chaise pliante a encore de beaux jours devant elle !

Meubles de cuisine

Annonces Google