Taie d'oreiller : idées, conseils et tendances

Carrée ou rectangulaire, fabriquée en coton ou en soie, la taie d'oreiller s'adapte à tous les décors et à tous les intérieurs. Quelles sont les grandes modes du moment ?

Quelle taie d'oreiller pour votre chambre ?

© karam miri - Fotolia

Les taies d'oreiller jouent à la fois un rôle esthétique et hygiénique dans votre chambre. Les experts recommandent de les laver tous les trois jours dans l'idéal, au moins une fois par semaine à défaut, pour éliminer les bactéries et les salissures qui s'accumulent rapidement. En même temps, il ne faut pas négliger l'aspect décoratif du linge de lit. D'innombrables coloris et motifs différents sont proposés dans le commerce, il y en a pour tous les goûts ! À ce titre, il est préférable de choisir des taies d'oreiller identiques à la housse de couette pour un rendu visuel homogène.

Une taie d'oreiller unique et personnalisée !

La grande tendance du moment est la taie d'oreiller personnalisée en coton, grâce à l'impression de photographies de votre choix. Pour vos enfants, vous pouvez par exemple faire imprimer des taies avec une image de leur animal de compagnie ou de leur star préférée. Pour les adultes, on peut imaginer l'ajout d'un magnifique paysage ayant été immortalisé durant les dernières vacances. Vous pouvez aussi faire broder la taie d'oreiller en y insérant votre prénom. Le même procédé est à répliquer sur la housse de couette en cas de literie coordonnée.

Avez-vous pensé à la taie d'oreiller en soie ?

En termes de qualité, la taie d'oreiller en soie est incomparable. Au contact de ses fibres réputées riches en acides aminés et autres protéines, la peau se régénère pendant les heures de sommeil. De plus, la taie d'oreiller en soie évite les désagréments courants du coton. La peau glisse sur le tissu au lieu de s'y accrocher, d'où un contact incroyablement doux. Et surtout, la soie est hypoallergénique et prévient l'apparition d'acariens ou de champignons ! Mis à part son prix, le seul véritable défaut de la soie est qu'il est souvent impossible de laver les taies en machine, ou alors à 30° maximum à condition que l'étiquette mentionne cette possibilité.

Accessoires literie