Nappe de table : idées, conseils et tendances

La nappe de table a deux rôles : protéger la table et la décorer. Voici comment bien la choisir !

Nappe de table : un accessoire de décoration

© fotoschab - Fotolia

La nappe de table est désormais plus un accessoire de décoration qu'une protection pour la table. Unies ou à motifs, colorées ou non, en tissu ou plastifiées, les nappes s'adaptent aux occasions et s'accordent à la décoration de votre intérieur. Mais comment bien choisir sa nappe de table ?

Comment choisir sa nappe de table

Premièrement, pour quel type de table souhaitez-vous acheter une nappe ? Si vous voulez jouer la carte de la fantaisie, prenez une nappe rectangulaire pour une table ronde par exemple. Si vous préférez le classique, choisissez une nappe ronde pour une table ronde et ainsi de suite. Choisissez toujours une nappe un peu plus grande que votre table afin qu'elle ait une jolie retombée (on conseille une retombée de 30 à 40 centimètres environ autour de la table). Si votre intérieur arbore des couleurs plutôt discrètes, ajoutez une touche de couleur et d'originalité en choisissant une nappe rouge par exemple ou bien à motifs. Vous pouvez également jouer avec les saisons en optant pour des teintes douces pour le printemps, flashy pour l'été, et plus discrètes pour l'automne et l'hiver. Enfin, si vous choisissez une nappe sobre, vous pouvez l'accessoiriser en ajoutant un chemin de table.

Quelles sont les tendances en matière de nappes de table

Les couleurs et les motifs sont définitivement à la mode. C'est le cas notamment des pois et des rayures. Le motif vichy fait également son retour pour un look rétro ambiance pique-nique. Pour le choix des couleurs, faites confiance à vos goûts, et n'oubliez pas de marier votre nappe à votre décoration. Quant aux matières, le lin et le coton sont toujours très appréciés.

Astuce : accessoirisez votre nappe avec de la jolie vaisselle, des ronds de serviettes et diverses décorations. Attention toutefois à ce que la décoration ne soit pas trop chargée.

Accessoires cuisine

Annonces Google