Coussin : idées, conseils et tendances

Longtemps relégué au second plan, le coussin a acquis ses lettres de noblesse dans le monde de la déco et est devenu au fil du temps un objet tendance et incontournable ! Il crée l'ambiance, réchauffe l'atmosphère et donne du relief à votre intérieur.

© Jacques Palut - Fotolia

Dans l'univers des coussins, la tendance est à l'accumulation, au mélange d'imprimés et aussi de matières. Et pour ceux qui veulent jouer la carte de l'originalité, il existe des modèles de coussins au look surprenant, voire quelque peu loufoque ! Choisissez un coussin galet pour créer une ambiance zen ou bien un coussin rondin de bois ou en fausse fourrure pour une ambiance chalet. Les coussins en laine, en feutre ou en lin viendront réchauffer l'atmosphère. Autre grande tendance : l'impression numérique. À vous de personnaliser vos coussins avec les photos de votre choix ! Photos de vacances, de vos enfants ou même de votre animal de compagnie... toutes les audaces sont permises !

Le coussin crée l'ambiance

Décliné dans toutes les formes, les tailles et les matières, le coussin a le pouvoir surprenant de créer l'ambiance et de donner du caractère à votre pièce. Il permet d'apporter une touche de style dans un intérieur neutre ou de marquer la saisonnalité en optant pour des motifs frais au printemps ou des matières chaudes en hiver ! Joués en camaïeu ou en contraste, les coussins unifient ou dynamisent votre déco. Et pour accentuer le caractère d'une pièce, n'hésitez pas à en faire trop et à multiplier les formes et les motifs. Les coussins sont aussi très pratiques pour relooker un canapé, pour créer une tête de lit originale ou transformer un lit en canapé. Il suffit de laisser parler votre imagination, car les combinaisons sont infinies et renouvelables selon vos envies.

Astuce : très sollicités au quotidien, les coussins se salissent très rapidement. Choisissez donc des coussins déhoussables pour un entretien facile en machine.

Textile de maison

Annonces Google