Tête de lit : idées, conseils et tendances

Longtemps négligée dans une chambre ou voire totalement absente, la tête de lit est réapparue dans l'univers de la déco. Qu'elle soit design ou sobre, elle apporte modernité et personnalité à votre chambre.

© XtravaganT - Fotolia

Lorsque vous entrez dans une chambre, votre regard est immédiatement attiré par la tête de lit. Elle met en scène votre lit, théâtralise votre intérieur et s'impose comme un véritable accessoire déco. Un modèle capitonné, matelassé ou en laine bouillie apportera un peu de chaleur à l'atmosphère. Choisissez une tête de lit en bambou, en rotin ou en bois tressé pour le côté naturel et sobre ou optez pour un miroir ou du fer forgé pour accentuer le côté romantique de votre chambre. D'autres préféreront appliquer sur le mur un grand sticker ou des cadres photo à profusion. C'est selon les goûts de chacun mais aussi selon votre lit et l'ambiance que vous voulez créer.

Tête de lit : accessoire fonctionnel

Outre l'aspect esthétique et déco de la tête de lit, elle est aussi très fonctionnelle et vous facilite la vie. En effet, la tête de lit vous permet aussi de gagner de l'espace et d'optimiser le rangement. Choisissez un modèle avec chevet ou étagère intégrés ou des poches de rangement sur le côté. D'autres têtes de lit sont équipées de liseuses ou de LED intégrées pour vous permettre de lire au moment du coucher. Tout est pensé pour améliorer votre confort et vous faciliter la vie !

Tête de lit : un accessoire DIY

La grande tendance est aujourd'hui au DIY (à faire soi-même). Laissez donc parler votre imagination pour créer votre propre tête de lit unique et originale ! Balustrade, anciennes crosses de hockey, vieux skis en bois, ancienne porte ou bois de palettes... tout est bon pour vous démarquer et créer votre propre univers déco ! Il suffit de chercher sur Internet des tutoriels qui vous expliqueront la marche à suivre et les outils nécessaires. À vous de jouer !

Lit