Déco chambre ado : idées, conseils et tendances

Pour un ado, sa chambre, c'est son petit univers rien qu'à lui. Envie de lui donner un coup de main pour lui composer une déco sympa et à son image ? Découvrez nos idées et nos conseils déco chambre ado !

© Paul Hill - Fotolia

Avant d'attaquer la décoration de la chambre en elle-même, il va falloir penser à faire du tri et pourquoi pas racheter des meubles. Bref, il faudra tout d'abord penser au nouvel aménagement de la chambre de votre ado.

Déco chambre ado : priorité aux murs unis

Si vous avez prévu de repeindre ou de retapisser les murs de la chambre de votre ado, un seul mot d'ordre : neutralité ! Votre ado va sûrement utiliser ses murs pour accrocher ses posters préférés, alors autant qu'ils soient le moins chargés possible. On oublie les papiers peints à motifs et autres frises murales, beaucoup trop enfantins, et on mise plutôt sur des papiers unis ou une jolie peinture. En matière de couleurs, vous avez le choix. Rouge, bleu, orange, vert ou même noir, tout est possible. Pour donner de la personnalité à la pièce, vous pouvez par exemple peindre un mur avec une couleur dominante et le reste en blanc.

Déco chambre ado : on mise sur le confort

Envie que votre ado se sente bien dans sa chambre ? Misez sur les accessoires qui vont rendre son espace confortable, et où il aura envie de cocooner. Installez par exemple un tapis doux et moelleux sur le sol. Vous pouvez aussi opter pour de jolis coussins, dans lesquels votre ado pourra se lover. N'oubliez pas les coussins de sol : les ados adorent ! Pensez enfin aux rideaux, qui créent de l'intimité dans la pièce. N'hésitez pas à mixer les styles et les couleurs pour un résultat très design !

Chambre ado : les tendances déco

En matière de tendances, vous avez l'embarras du choix. La chambre style loft new-yorkais a par exemple la cote chez les ados. Optez pour un lit avec une structure en acier, des meubles métalliques style casiers de rangement, de grands posters de la mégalopole américaine, et des couleurs franches (noir, rouge, jaune...). À moins que votre ado ne préfère l'ambiance pop-rock avec vinyles au mur et guitare posée sur le sol, ou bien l'ambiance vintage avec meubles de récup', gros coussins de sol et rideaux à fleurs ? À lui de choisir ce qui lui correspond : c'est son univers !

Chambre enfant

Annonces Google