Bougeoir : idées, conseils et tendances

Comme son nom l'indique, le bougeoir est fait pour accueillir une seule et unique bougie. Un vrai accessoire de déco qui va vous permettre de donner de la personnalité à votre table. Nos conseils pour le mettre en valeur, et même pour le fabriquer vous-même !

Tendance : misez sur le bougeoir original

© Africa Studio - Fotolia

Fans de tendances déco ? Misez sur le bougeoir original. Fini le traditionnel bougeoir en laiton tout simple : aujourd'hui, on en trouve de toutes les formes, dans toutes les matières et toutes les couleurs. Alors, osez ! Sur une table, n'hésitez pas à associer un bougeoir en verre avec un modèle en plastique ou en bois, et un autre en laiton, trouvé sur une brocante. Pour jouer les contrastes, optez pour des bougies blanches sur les bougeoirs les plus modernes, et posez des bougies de couleurs vives sur les bougeoirs anciens, de manière à leur redonner un coup de peps. À moins que vous ne préfériez le bougeoir version XXL à poser au sol (pensez bien à l'éloigner des enfants) ! On trouve aussi, dans la plupart des magasins de déco, des bougeoirs chauffe-plat destinés à accueillir des petites bougies. Pour une déco tendance, posez-en plusieurs sur un buffet ou sur une table, en les alignant ou bien en les disposant en rond.

Bougeoir : fabriquez-le vous-même !

Envie de fabriquer vous-même votre bougeoir ? Sachez que c'est très facile. On peut ainsi utiliser plusieurs techniques, et les mettre en pratique avec les enfants. Vous pouvez par exemple réaliser votre bougeoir avec de la pâte à modeler qui durcit toute seule à l'air libre ou bien en pâte à sel (mélange de farine, de sel et d'eau), à faire cuire au four après modelage. Vous pourrez ensuite peindre vos réalisations à votre goût.

Idée : le bougeoir de fête

Autre idée sympa pour créer une déco de fête à moindre prix : décorer ses bougeoirs pour leur donner un petit air de fête. Optez pour des bougeoirs tout simples, et customisez-les à votre façon avec des fils brillants, des petites étoiles découpées dans des papiers de couleur, des adhésifs fantaisie, des paillettes... À vous de jouer !
Vous pouvez aussi fabriquer vos propre bougies maison pour des bougeoirs uniques et créatifs.

Objets déco

Annonces Google