Canapé convertible : idées, conseils et tendances

Fini les canapés convertibles aux couleurs criardes et au confort plus que relatif ! Aujourd'hui, ils peuvent s'afficher sans se cacher dans tous les intérieurs, même les plus design, et on peut les utiliser comme couchage au quotidien. Retrouvez tous nos conseils déco et pratiques pour leur faire une vraie place.

Canapés convertibles : on allie confort et design !

Canapé convertible
© mesmerizer - Fotolia

Bonne nouvelle pour tous ceux qui cherchent à acheter un canapé convertible : on n'est plus obligé de choisir entre confort et design. Aujourd'hui, les fabricants allient les deux pour proposer de jolis canapés avec des couchages confortables, dignes des lits classiques. Vous cherchez un canapé convertible d'angle ou avec méridienne ? Pas de souci, c'est possible. La banquette clic-clac aussi s'offre un nouveau look : out la housse aux motifs des années 70 et place à l'assise design dotée de pieds en métal chromé. Vous préférez les modèles avec têtières et accoudoirs ajustables et relevables ? Pas de souci, en matière de convertible, on peut tout faire !

Canapé convertible : et si on veut l'utiliser au quotidien ?

Le canapé-lit ne doit pas seulement être considéré comme un couchage d'appoint. Certains modèles peuvent parfaitement être utilisés tous les jours. Pour cela, il faut privilégier les canapés qui se déplient en quelques secondes, sans retirer aucun coussin. Choisissez une largeur de couchage suffisante, et ne négligez pas la qualité du matelas, qui doit être suffisamment épais et ferme.

Comment customiser votre canapé convertible ?

Tout comme un canapé classique, le canapé convertible peut être personnalisé à souhait. Si vous avez opté pour le clic-clac ou le canapé BZ, sachez que la plupart des fabricants proposent aujourd'hui des housses adaptées, à choisir selon vos goûts. Parfait pour renouveler la déco. Certaines housses sont universelles et peuvent donc être posées sur n'importe quel type de canapé. Pensez aussi aux jetés et aux plaids, sans oublier les coussins, qui permettent de personnaliser son canapé.

Canapé / Fauteuil

Annonces Google