Armoire métallique : idées, conseils et tendances

Les meubles industriels ont la cote en ce moment en matière de déco. Et les armoires métalliques tiennent la vedette dans le domaine. Comment les choisir et les intégrer dans son intérieur pour créer une déco chic et tendance ? On vous donne plein de conseils et d'astuces !

© okinawakasawa - Fotolia

Armoire métallique : dans toutes les pièces de la maison

Le premier avantage des armoires en métal est qu'elles peuvent facilement être installées dans toutes les pièces de la maison. Dans une entrée, elles peuvent servir à ranger les chaussures ou faire office de vestiaire. Dans un bureau, on s'en sert pour ranger des documents et des dossiers. Dans une chambre, elles sont parfaites pour stocker ses vêtements. À moins que vous les préfériez en petit format pour en faire une table de nuit ? Bref, les possibilités sont infinies. Mais il faut retenir cette règle d'or : limitez-vous à un seul meuble en métal par pièce, sinon c'est l'overdose.

Armoire métallique : les clés pour un intérieur très tendance

Qui dit métal ne dit pas forcément gris ou noir ! Aujourd'hui, on trouve de nombreux meubles en métal laqués avec des couleurs vives : rouge, bleu, jaune, vert... Parfait pour ajouter une note de peps dans n'importe quelle déco. Vous pouvez les acheter déjà transformés, ou bien les repeindre vous-même avec une peinture spécial métal. Pensez aussi à mixer les armoires en métal avec les meubles en bois, une autre matière brute, mais beaucoup plus chaleureuse : parquet, table ou chaises, à vous de choisir. Privilégiez aussi les associations avec les matières plus douces et plus chaudes, comme la laine ou le lin, en misant sur des rideaux épais, des coussins douillets, des plaids colorés... Autre idée sympa : jouer sur le décalage, par exemple en utilisant une armoire métallique à clapets en meuble à chaussures. Ou bien en détournant un casier de postier en bibliothèque de livres de recettes dans la cuisine.

Rangements

Annonces Google