Lampe berger : comment bien la choisir

Depuis plus d'un siècle, la lampe Berger se retrouve dans de nombreuses maisons où elle parfume l'air ambiant et le désinfecte avec une élégance toute particulière. Charme de la mécanique de combustion ou tradition familiale, la lampe Berger se retrouve également chez les foyers les plus jeunes. Pourtant malmenée par des soupçons de dangerosité, la lampe Berger n'a toujours pas fini sa carrière.

Les modèles de lampes Berger

lampe Berger
© Dominique Luzy / Fotolia
  • La lampe Berger en verre est la plus répandue. Plus économique à la fabrication, et donc à l'achat, elle permet de créer des jeux de lumière avec des formes ou le fumé de la surface vitrée.
  • La lampe Berger en porcelaine est plus fine et dévoile généralement des illustrations abstraites ou représentatives bien particulières. Elle est plus chère que la lampe Berger en verre.
  • Pour obtenir un effet de lumière qui laisse apparaître les veinures du bois, vous pouvez opter pour la lampe Berger en verre et bois.

Lampe Berger : les critères de choix

  • L'esthétique est le critère de choix principal d'une lampe Berger. Présentant des designs variés, cette lampe historique peut prendre une forme type Renaissance comme contemporaine.
  • La contenance de la lampe Berger va également déterminer la fréquence à laquelle vous allez devoir la recharger.

Lampe Berger : la gamme de prix

De 30 euros pour une lampe Berger Penta Reglisse d'un diamètre de 13,5 cm, simple et chic, à 600 euros pour une lampe Berger Etretat composée de plusieurs galets, il y en a pour tous les budgets. Le principe de fonctionnement restant le même, le tarif d'une lampe Berger ne repose que sur son design et sur les matériaux qui la composent. Bien sûr, nous passerons sur les prix des lampes Berger d'exception conçues par Daum, Desvres, René Lalique, d'Argental et autres maîtres d'art inspirés.

Luminaires

Annonces Google