Salon moderne : nos astuces et conseils déco

Vous souhaitez moderniser votre salon ? Changer vos meubles anciens pour vous détendre dans une atmosphère contemporaine ? Voici quelques conseils et astuces déco pour un salon moderne.

Salon moderne
© adpePhoto / fotolia.com

Salon moderne : le choix des couleurs

Bien choisir les couleurs est la première étape pour moderniser un salon. Il s'agit de choisir les bonnes couleurs pour les murs, mais aussi pour les meubles et les accessoires. Dans les faits, de nombreuses couleurs sont jugées modernes par les experts en décoration. L'alliance noir & blanc est évidemment incontournable, mais on peut également opter pour des couleurs beaucoup plus flashy comme le vert, le rouge, le bleu, etc. Le tout est de parvenir à harmoniser ces couleurs. Pour un salon moderne, limitez le nombre de couleurs à 2, voire 3 au maximum. La création de bandes de couleurs et/ou de lignes épurées sur un mur apporte également son petit effet.

Salon moderne : le jeu du graphisme

Côté décoration et ameublement de votre salon, privilégiez les objets graphiques, en relief, et contemporains. Oubliez ainsi les vieilles bibliothèques en chêne très imposantes. Optez plutôt pour une série d'étagères murales à fixations invisibles. Débarrassez-vous également des traditionnels cadres de paysage (à moins de n'aimer que ça). Aujourd'hui, il est facile de trouver dans les magasins spécialisés des cadres, toiles, triptyques, etc. très graphiques qui sauront habiller les murs de votre salon moderne. Même chose pour les objets déco : laissez-vous séduire par l'originalité et la créativité des designers dans ce domaine.

Salon moderne : le choix des matériaux

Vous pensiez que les briques, le lambris, etc., étaient des matériaux réservés aux maisons anciennes ? Détrompez-vous ! Désormais, les briques et pierres de parement, notamment en gris anthracite, sont synonymes de modernité dans un salon. Il en est de même du lambris qui s'est largement modernisé ces dernières années pour offrir des solutions de revêtement mural qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient il y a encore dix ans.

Salon / Séjour

Annonces Google