Chambre zen : idées et conseils d'aménagement

La chambre est une pièce qui doit permettre la détente et le repos. Quoi de mieux alors qu'une ambiance zen pour la chambre ? Voici quelques conseils et astuces déco pour transformer votre chambre en un véritable espace de bien-être et de zénitude.

A voir aussi : Salon moderne : astuces et conseils déco

Chambre zen : le choix des couleurs

Oubliez le rouge, le bleu, le rose, etc. pour votre chambre zen. D'une manière générale, optez plutôt pour des couleurs claires et neutres. Le blanc, l'ivoire, le beige, le marron dans une teinte très claire, sont autant de couleurs qui permettront d'apaiser vos yeux, et votre esprit.

Chambre zen : la décoration

La décoration d'une chambre zen suit un concept qui tient en un seul mot : la simplicité. Une décoration chargée risquerait en effet de nuire à la bonne qualité de votre repos. Un lit, une table de chevet minimaliste, des rideaux et de beaux draps suffisent amplement pour aménager une chambre zen. Pour renforcer le côté nature de votre chambre, pensez à privilégier du mobilier avec des matériaux naturels (comme le bambou) et à disposer quelques plantes vertes dans la chambre. Côté choix des matériaux, bois, verre, pierre et autres matériaux bruts sont les plus enclins à dessiner une chambre zen. Côté éclairage enfin, pensez éclairage tamisé et éclairage d'ambiance plutôt qu'éclairage agressif.

Chambre zen : les accessoires déco

Par petites touches, aménagez la décoration de votre chambre zen avec quelques accessoires. Une lampe de chevet en galets, du bois flotté, quelques bougies, un petit jardin zen, etc. sont autant d'accessoires qui peuvent renforcer la décoration zen de votre chambre. Dans ce domaine, tout objet à l'effigie de Buddha s'apparente également à un élément de décoration zen.
A voir aussi : Déco WC : nos conseils et astuces

Chambre

Annonces Google