Aménager un placard sous des combles : nos conseils pratiques

C'est décidé, vous allez aménager un placard sous les combles de votre habitation. Vous pouvez choisir d'acheter des meubles en magasin ou bien de tout fabriquer vous-même. Besoin de conseils et d'idées ? C'est par ici !

©  Rodho / Fotolia

Aménager un placard sous des combles : une très bonne idée

Investir les combles pour y créer un espace de vie ou de rangement supplémentaire est une excellente idée. Cela permet de gagner des mètres carrés ce qui est loin d'être négligeable. Vous avez décidé d'aménager un placard sous vos combles ? Voilà un moyen idéal de gagner des espaces de rangement. Vous pouvez par exemple utiliser les parties basses des pans de sous-toiture afin d'y aménager des placards pratiques pour ranger vos chaussures, sacs et autres accessoires. Vous pouvez ensuite installer les meubles de votre choix ou bien une penderie si vous préférez ranger vos vêtements sur des cintres. Vous pouvez également choisir de faire du sur-mesure, dans ce cas là il faudra passer par quelques étapes avant de vous lancer.

Aménager un placard sous les combles : le choix du sur mesure

Plutôt que d'acheter des meubles et de n'avoir plus qu'à les monter, vous préférez tout créer tout seul pour avoir un résultat unique et personnalisé. Dans ce cas, il est important de prendre les mesures de l'espace qui accueillera le placard ou les placards. Une fois les mesures prises, l'idéal est de faire un plan du futur aménagement de cet espace. Cela permet de s'organiser et d'éviter les erreurs. Souhaitez-vous des grands rangements ou plutôt des petits espaces carrés par exemple ? Aurez-vous à créer des placards sous-pente ? Le plan vous permet de tout envisager. Le voilà dessiné, choisissez désormais les matériaux dans lesquels vous souhaitez réaliser votre placard. Il ne vous reste plus qu'à prévoir les outils pour percer, fixer, visser et coller. Vous voilà prêt à bricoler !

Rangements

Annonces Google