Construire un dressing : nos conseils pratiques

Envie d'un dressing ? Et si vous le construisiez vous-même ! Voici nos conseils pour contruire un dressing facilement chez vous.

© hotosphobos / Fotolia

Construire un dressing : choisir son emplacement et sa forme

Vous manquez de place pour ranger vos vêtements et divers accessoires comme les sacs et chaussures, alors vous avez décidé de construire votre dressing vous-même. Avant toute chose, déterminez son emplacement. Un coin de votre chambre lui sera-t-il dédié ou bien une pièce entière ? Souhaitez-vous qu'il soit installé en U, en L ou de façon linéaire ? Une fois que vous avez les réponses à ces questions, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Construire un dressing : on s'organise

Pensez à vous organiser, cela évite de commettre des erreurs et donc de perdre du temps. Vous savez où se trouvera votre dressing et quelle forme il aura, maintenant dessinez un plan. Vous pourrez ainsi mieux visualiser votre projet. Si vous souhaitez une penderie, pensez à la profondeur de votre dressing qui doit être au minimum de 50, voire 60 cm. Une fois le plan élaboré, choisissez les éléments qui le composeront: étagères, tringles ou encore portes. Enfin n'oubliez pas de choisir également les matériaux de ces éléments selon vos préférences et votre budget notamment.

Construire un dressing : place à la fabrication

Commencez par construire le cadre du dressing. Prenez deux planches que vous choisirez en fonction des mesures prises au préalable. Fixez un rail au plafond et le même au sol pour chaque planche. Pour l'intérieur du dressing, commencez par fixer les étagères. Coupez et fixez solidement des tasseaux puis posez les planches dessus. Vous pouvez visser celles-ci pour un maximum de maintien. Pour une penderie, vissez deux supports et posez une tringle. Choisissez la hauteur en fonction de ce qu'il y aura en bas (meuble, tiroirs ou autres). Terminez en posant des portes (coulissantes, pliantes ou battantes). Enfin, apportez la touche finale de décoration avec de la lumière, de la peinture ou encore des miroirs.

Rangements

Annonces Google