Radiateur eau chaude : comment l'installer

Radiateur eau chaude : comment l'installer Appréciable par la chaleur qu'il diffuse lorsque les températures extérieures commencent à diminuer, le radiateur eau chaude peut être installé assez facilement et permet d'apporter un meilleur confort dans une pièce. Voici, en quelques étapes, comment procéder pour installer un radiateur eau chaude.

Les outils nécessaires pour installer un radiateur eau chaude :

  • un crayon ;
  • un mètre ;
  • un tournevis ;
  • un niveau à bulle ;
  • une clé à molette ;
  • une perceuse.

Les étapes de l'installation d'un radiateur eau chaude

La première étape dans l'installation d'un radiateur eau chaude consiste à le fixer grâce aux consoles de fixation. Ces dernières varient en nombre selon le modèle, le poids et la dimension de votre radiateur. Dans la majorité des cas, deux fixations sont positionnées à proximité du sol, une voire deux à hauteur de la partie haute du radiateur. À l'aide d'un niveau à bulle et d'un crayon, repérez donc dans un premier temps les endroits de fixation de ces consoles. Percez, chevillez avec des chevilles adaptées à votre type de mur, et fixez les consoles de fixation au mur.

Positionnez ensuite votre radiateur eau chaude sur ces consoles, en le présentant d'abord sur les consoles du bas. Vérifiez à l'aide d'un niveau à bulle le respect d'une légère pente vers le robinet de purge, et bloquez les consoles.
Muni(e) d'une clé à molette, vissez le robinet d'alimentation, le purgeur et, en bas du radiateur eau chaude, le raccord d'évacuation d'un côté, le bouchon d'évacuation de l'autre.
Terminez enfin l'installation de votre radiateur eau chaude en le raccordant à la tuyauterie existante. Vous pouvez vous munir pour cela de colliers Atlas.

Astuce : Il est vivement conseillé, lorsque cela est possible, d'installer ses radiateurs à proximité des fenêtres (en dessous) et des ouvertures qui laissent entrer l'air froid.

Radiateur

Annonces Google