Couverts : idées, conseils et tendances

Indispensables à notre quotidien, les couverts se veulent différents selon l'usage et l'occasion. Parfois chics, parfois décalés, ils s'adaptent à toutes les situations et à toutes les envies.

Couverts : à chacun son style

© He2 / Fotolia

Sur le marché de l'univers de l'art de la table, les ménagères connaissent un grand succès. Que ce soit pour une liste de mariage ou pour renouveler son propre service, les couverts se déclinent dans tous les styles. Pour créer une ambiance décontractée et chaleureuse, choisissez des modèles colorés avec des manches en plexiglas ou en plastique. À pois, à rayures, à motifs ou unis..., le choix est infini. Pour les adeptes du design, optez pour des couverts en inox à la ligne épurée qui apporte une touche de modernité à votre table. Les matières nobles telles que le bois d'olivier ou la corne sont aussi très appréciées, mais elles ont bien évidemment un coût. Et pour ceux en recherche constante d'originalité, vous apprécierez des couverts au style baroque ou aux coloris fluo. Les modèles sont infinis, et les designers ne manquent pas d'imagination pour renouveler leur collection.

Les couverts au quotidien

Au-delà de l'aspect esthétique, les couverts sont aussi des objets pratiques de notre quotidien sans lesquels nous ne pourrions pas vivre. Chaque foyer est équipé de cuillères à café, de cuillères à soupe, de fourchettes et de couteaux. Il est important d'en avoir un nombre suffisant pour tous les membres de la famille. Prévoyez-en encore davantage si vous possédez un lave-vaisselle pour ne pas manquer avant de procéder au lavage. Une ménagère de cuisine comprend en général 24 pièces (6 de chaque type). Veillez à choisir un modèle en acier inoxydable pour éviter l'oxydation et facile à entretenir. Aujourd'hui, les ménagères dites du quotidien passent toutes au lave-vaisselle. Optez aussi pour des couverts solides qui ne se tordent pas dès la première utilisation. Les modèles premier prix ont tendance à être peu résistants et à ne pas supporter une utilisation intense. Il est donc plus judicieux de consacrer un budget un peu plus important à l'achat de votre ménagère.

Accessoires cuisine