Verres : idées, conseils et tendances

Star des arts de la table, le verre se décline dans toutes les formes, les tailles, les matières, et s'adapte au liquide qu'il contient. Champagne, vin rouge, vin blanc, eau..., le verre sublime toutes les boissons et dévoile leur arôme.

Verres : pour une déco de table parfaite

© Udra11 / Fotolia

Lorsqu'on dresse une table pour un dîner à la maison, il ne faut pas négliger l'importance des verres. Privilégiez des modèles à la brillance exceptionnelle et à la transparence parfaite pour rehausser votre table et parfaire votre déco. Même si le cristal reste le plus apprécié, les fabricants travaillent chaque jour pour améliorer la qualité du verre et proposer un alliage plus clair. Pour avoir une table chic, il est important d'utiliser des verres de très bonne qualité et en quantité. L'idéal est de dresser un verre à eau, à vin rouge et à vin blanc et si possible, une coupe ou une flûte à champagne. Même si cela peut vous paraître excessif, c'est le gage d'une table chic, élégante et raffinée. À vous maintenant de choisir les modèles de verres qui correspondent le plus à votre décoration de table.

Verres : pour une utilisation au quotidien

Lors des repas quotidiens, les verres occupent une place primordiale et ont parfois besoin d'un placard entier pour le rangement dans votre cuisine. Prévoyez une quantité suffisante pour répondre aux besoins de toute la famille et ce, quel que soit le moment de la journée. Privilégiez des verres de taille moyenne pour être sûr qu'ils entrent dans le lave-vaisselle, et si possible des modèles empilables pour faciliter le rangement. La facilité d'entretien est un critère de choix important à prendre en compte. Vos verres se doivent de passer au lave-vaisselle et d'être faciles à laver à la main. Évitez les verres longs et étroits ! Au quotidien, utiliser des verres dépareillés est monnaie courante. On privilégie la simplicité et la convivialité. Côté budget, ne consacrez pas trop d'argent à l'acquisition de vos verres, car n'oubliez pas qu'ils subissent de nombreuses manipulations au quotidien et que la casse n'est pas rare !

Accessoires cuisine