Poubelle automatique : comment bien la choisir

Véritable petite révolution en cuisine, la poubelle automatique vous permet de vous libérer de vos déchets sans même entrer en contact avec la poubelle. Cela vous intéresse ? Zoom sur ce qu'il faut savoir pour choisir le bon modèle !

Les modèles de poubelles automatiques

© michaklootwijk - Fotolia

Dans le domaine des poubelles automatiques, deux modèles sont représentés :
- la poubelle automatique classique : dotée d'un seul compartiment, elle s'ouvre automatiquement lorsqu'elle détecte une présence et accueille toutes sortes de déchets ;
- la poubelle automatique de tri : si elle s'ouvre elle aussi automatiquement grâce à des capteurs infrarouges, ses différents compartiments facilitent le tri sélectif des déchets.

Les critères de choix

Avant d'acheter votre poubelle automatique, interrogez-vous sur :
- la capacité : la poubelle automatique présente bien souvent une capacité comprise entre 40 et 62 litres ; à vous de choisir celle qui convient le mieux en fonction de la composition de votre foyer ;
- le design : si les poubelles automatiques sont souvent plutôt hautes et cylindriques, sachez que vous pourrez aussi trouver des modèles carrés ; les couleurs peuvent elles aussi varier, allant de l'alu chromé au rose mat en passant par des motifs fantaisistes comme le drapeau anglais ;
- La consommation : les poubelles automatiques fonctionnent toutes grâce à une alimentation par piles. Cependant, certains modèles ne demandent que quatre piles, contre six piles pour d'autres. Un élément à connaître pour faire son choix.

La gamme de prix

Pour l'achat d'une poubelle automatique classique, comptez entre 30 et 400 euros. Si vous souhaitez investir dans une poubelle automatique de tri, un budget de 70 à 300 euros est nécessaire.

Où la trouver ?

Rendez-vous dans une enseigne consacrée à l'équipement de la maison pour trouver votre poubelle automatique. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de bricolage ou sur les sites internet de vente en ligne.

Accessoires cuisine

Annonces Google