Desserte cuisine : comment bien la choisir

Idéale pour avoir toujours tout ce qu'il vous faut à portée de main et pour transporter facilement vos plats jusqu'à la table, la desserte de cuisine doit répondre à vos attentes. Pour être sûr(e) de faire le bon choix, suivez le guide !

Les modèles de dessertes de cuisine

© mimon - Fotolia

On trouve deux types de dessertes de cuisine :
- la desserte de cuisine classique : elle est dotée de roulettes et de plusieurs étages, pour un rangement simplifié ;
- la desserte de cuisine pliante : idéale pour vous faire gagner de la place lorsqu'elle n'est pas utilisée, cette desserte se plie et se déplie selon vos besoins.

Les critères de choix

Avant de vous décider pour l'achat de votre desserte de cuisine, pensez à vérifier :
- le matériau : certaines dessertes de cuisine sont fabriquées en bois (parfois noble), ce qui donne du cachet à votre décoration ; si vous préférez un design qui rappelle celui des cuisines de professionnels, optez plutôt pour une desserte métallique ; certaines dessertes combinent habilement le bois et le métal, pour un résultat très moderne ;
- les équipements : toutes les dessertes de cuisine ne proposent pas les mêmes équipements ; certaines disposent de tiroirs, d'autres de paniers ou encore de casiers ; sachez qu'il est également possible de choisir une desserte de cuisine intégrant une planche en céramique ou en bois, pour profiter d'un plan de travail supplémentaire ;
- la taille : il existe des dessertes de toutes les tailles, et même des dessertes dites gain de place, aux dimensions réduites ; à vous de choisir en fonction de vos besoins et de l'espace disponible dans votre cuisine.

La gamme de prix

Une desserte de cuisine premier prix vous coûtera entre 15 et 20 euros. Pour une desserte plus luxueuse, prévoyez jusqu'à 1 400 euros.

Où la trouver ?

Votre desserte de cuisine vous attend dans les magasins de décoration et d'équipement de la maison. Vous pouvez également vous la procurer en la commandant sur Internet.

Meubles de cuisine