Tablier de cuisine : idées, conseils et tendances

Le tablier de cuisine fait partie de la panoplie de tout cuisinier amateur qui se respecte. Utile pour protéger ses vêtements des taches, il sait aussi se montrer ludique et plein d'humour. Nos conseils pour bien le choisir et les dernières tendances en la matière.

Tablier de cuisine : le côté pratique avant tout !

© indigolotos - Fotolia

Un tablier, c'est d'abord fait pour vous simplifier la vie en cuisine. Alors il est important de privilégier un modèle confortable qui peut se régler en hauteur par exemple. Le lien doit être suffisamment long pour pouvoir le nouer sur le devant. Pratique aussi la poche sur le devant pour y ranger ses petites affaires. Veillez également à choisir une matière qui se lave facilement, en coton par exemple, et qui n'a pas forcément besoin d'être repassée. Autre matière astucieuse : la toile cirée. Un petit coup d'éponge suffit pour enlever les projections de chocolat ou de sauce. Enfin, on n'hésite pas à le coordonner avec d'autres accessoires indispensables comme les gants de cuisine, les maniques, les torchons, voire la vraie toque de cuisinier !

La tendance : le tablier de cuisine humoristique et personnalisé

Fini les imprimés provençaux ou les tabliers aux couleurs unies, sans aucune personnalité. Aujourd'hui, on peut apporter une touche d'humour en cuisine grâce à son tablier. À vous les dessins rigolos, les petites phrases qui claquent ou les photos clin d'oeil. Envie de faire un cadeau original au cuisinier de votre coeur ? Optez pour le tablier personnalisé avec son prénom, le texte de sa recette préférée ou bien une photo de son plus beau dessert !

Accessoires cuisine

Annonces Google