Petite cuisine : nos astuces et conseils pour l'aménager

Vous manquez de place dans votre espace cuisine ? Vous n'avez pas vraiment la possibilité de vous équiper d'une grande cuisine aux multiples rangements ? Pas de panique ! Voici quelques astuces déco et conseils pour aménager une petite cuisine avec efficacité.

A voir aussi : Monter des meubles de cuisine

Petite cuisine : optimiser l'espace

Puisque l'espace manque dans une petite cuisine, la première des choses à faire est d'optimiser celui dont on dispose en choisissant un plan adapté à la place dont vous disposez. Première astuce simple : opter pour des placards hauts qui montent jusqu'au plafond. Attention toutefois à conserver un accès facile à ces placards, voire à les destiner au rangement d'appareils à l'usage occasionnel. Deuxième astuce : privilégier de l'électroménager aux dimensions restreintes, et encastrable dans votre cuisine. Dans ce domaine, pensez également aux appareils multifonctions pour gagner de la place.

Petite cuisine : optimiser l'éclairage

L'éclairage joue un rôle déterminant dans l'impression de grandeur de la pièce. L'idéal dans ce domaine est de mixer les éclairages pour obtenir un éclairage ponctuel, un éclairage d'ambiance, et un éclairage de confort. Évitez les grands lustres qui occuperaient une bonne partie de l'espace aérien. Privilégiez plutôt des spots encastrés dans une crédence et/ou au plafond, des appliques murales, etc.

Petite cuisine : optimiser la déco

Pour agrandir votre petite cuisine, jouer sur la couleur et sur les matières est une solution intéressante. Mixez les couleurs claires et les couleurs foncées pour accentuer la hauteur de votre cuisine et lui donner un effet moderne, combinez plusieurs matières pour dynamiser l'espace, mélangez décors brillants et décors mats pour apporter de la lumière. Côté déco, une seule chose à retenir lorsqu'on souhaite aménager une petite cuisine : ranger ! Oublié le plan de travail sur lequel s'accumule tout un tas d'équipements. Équipez-vous d'accessoires et d'astuces de rangement pour libérer l'espace.
Astuce pour gagner de la place dans votre logement, si le plan vous le permet, vous pouvez aussi abattre la cloison situé entre la cuisine et le salon et créer une cuisine ouverte.

A voir aussi : Aménager une cuisine

Aménagement cuisine

Annonces Google