Comment bien choisir la couleur des murs de sa cuisine

La cuisine est l'une des pièces de la maison dans laquelle on passe une bonne partie de notre temps. Pour sa décoration, mieux vaut donc faire les bons choix. Vous souhaitez changer la couleur des murs de votre cuisine ? Voici quelques astuces et conseils pour ne pas vous tromper.

A voir aussi : Plan de cuisine : comment le choisir et le concevoir

Quelle ambiance pour la cuisine ?

La première question à se poser pour bien choisir la couleur des murs de la cuisine est celle de l'ambiance de la cuisine. Les couleurs ne seront évidemment pas les mêmes s'il s'agit d'une cuisine moderne et design que s'il s'agit d'une cuisine rustique et authentique. Pour des cuisines contemporaines avec des matériaux tels que l'aluminium, il est tout à fait envisageable d'opter pour des couleurs soutenues et originales comme le rouge, l'orange, etc. Pour une cuisine équipée de meubles en bois, des couleurs claires comme le blanc, le beige ou le vert dans une teinte très claire seront idéales pour renforcer le côté rustique. De manière générale, il est conseillé de ne pas utiliser plus de 3 couleurs pour peindre les murs d'une cuisine et d'utiliser la roue chromatique pour les choisir harmonieusement.

La taille de la cuisine

La taille de la cuisine et la façon dont elle est aménagée sont la deuxième chose à prendre en compte pour le choix des couleurs. Pour les grandes cuisines, la liberté est accordée. Pour les petites cuisines en revanche, mieux vaut éviter les teintes foncées et les couleurs trop imposantes. La sobriété et la clarté permettront de renforcer l'impression d'espace.

Astuce : avant de peindre tous les murs de votre cuisine et de regretter votre choix, faites des tests. Derrière un réfrigérateur, par exemple, mais aussi plus simplement à l'aide d'un logiciel de décoration cuisine.
A voir aussi : Comment aménager une cuisine

Aménagement cuisine

Annonces Google