Installer une hotte aspirante

Indispensable pour aspirer les fumées de cuisson, la hotte doit être posée dans les règles pour être efficace.

Matériel

Une hotte aspirante
Une perceuse/visseuse
Un domino
Une règle de maçon
Un niveau à bulle
Un mètre
Un crayon à papier

© Mélanie Layec / Linternaute.com

Avertissement

Si un chauffe-eau ou une chaudière gaz à évacuation naturelle est présente dans le local où est placée la hotte, celle-ci doit être à recyclage uniquement, et ne doit pas être raccordée à un conduit d'évacuation.
Elle doit être équipée d'un filtre à charbon actif.

Marche à suivre

Commencez par déterminer l'emplacement de la hotte. Celle-ci doit être mise en place au centre de votre table de cuisson. La distance entre la surface de la table de cuisson et la hotte doit être d'au moins 70 centimètres pour des plaques électriques, ou d'au moins 80 centimètres pour des plaques au gaz (il doit y avoir 1,80 m entre le sol et la hotte).
Notez les dimensions de votre hotte, utilisez le gabarit joint avec la notice d'installation si présent, puis reportez-les sur le mur au moyen de votre niveau à bulle et de votre règle de maçon.
Coupez à présent les fusibles correspondant au circuit de la cuisine.
Vérifiez ensuite que la puissance d'installation est suffisante.
A l'aide de votre domino, installé dans un boîte de dérivation fixée au mur, raccordez la hotte au circuit électrique. N'oubliez pas la terre si présente sur le câble d'alimentation.
Si un support est fourni avec votre hotte, mettez-le en place sur le mur en utilisant les chevilles et les vis qui vous ont été fournies (si elle sont compatibles avec le mur support). Suivez les indications pour fixer les supports. Dans le cas où aucun support ne serait disponible, fixez directement votre hotte sur le mur.

Cuisson

Annonces Google