Poser une crédence

Pour une cuisine homogène et facile à entretenir, la pose d'une crédence se révèle être une excellente solution. Suivez nos conseils pour poser une crédence tout simplement.

Difficulté : facile

Matériel nécessaire :

- une crédence ;
- de la colle ;
- un niveau à bulle.

© Agathe Azziz / Linternaute.com

Avant de poser une crédence

Si vous envisagez de poser une crédence dans votre cuisine, sachez qu'il existe différents types de crédences. Vous pouvez ainsi faire votre choix parmi des crédences standardisées ou opter pour une crédence sur mesure. Différentes teintes et divers matériaux sont disponibles : à vous de choisir le style qui vous convient. La pose d'une crédence peut par ailleurs s'effectuer sur la totalité d'un mur, entre le plan de travail et les meubles hauts, par exemple, ou sur une seule partie d'une surface, pour un effet plus décoratif. Sachez que de nombreuses crédences actuelles sont vendues en prêt-à-poser et ne nécessitent aucun outillage particulier. Poser une crédence offre un résultat plus homogène et permet de personnaliser la décoration intérieure d'une habitation.

Poser une crédence

Lorsque vous avez déterminé quel type de crédence vous souhaitez installer, vous pouvez commencer à la poser. Pour cela, placez la crédence sur l'envers. A l'aide d'un pistolet, appliquez au dos de la crédence plusieurs cordons de colle, de manière régulière et pas trop espacée afin de permettre une meilleure adhérence. Appliquez par exemple la colle sur le pourtour de la crédence, puis par ligne ou par point sur le reste de la surface. Faites ensuite adhérer la crédence au mur, en appuyant fortement. Attention : la manipulation de la crédence doit se faire avec soin, car il s'agit d'un élément fragile (et parfois souple selon les modèles). Pour terminer, n'oubliez pas de vérifier que la pose de la crédence est bien droite en vous aidant d'un niveau à bulle.

A noter : d'aspect lisse, la crédence résiste à la chaleur, à l'humidité et à la corrosion.

Aménagement cuisine

Annonces Google