Couleur prune : comment l'utiliser en déco

Symbole du romantisme par excellence, le prune fait actuellement figure de couleur tendance. À la fois sophistiquée et contemporaine, cette teinte nécessite d'être utilisée à bon escient pour éviter une décoration d'intérieur surchargée. Voici les principales règles à respecter pour éviter les fautes de goût.

Le prune, dans quelles pièces ?

© goce risteski - Fotolia

À la fois mystérieux et apaisant, le prune est une couleur profonde qui invite à la réflexion et à la détente. Encore faut-il que cette teinte s'associe avec votre mobilier ! Il faut savoir que cette couleur, issue d'un mélange de bleu et de rouge, s'entend parfaitement avec le bois, et plus particulièrement avec le bois exotique. En la mariant avec ce type de mobilier, vous disposerez d'un intérieur à la fois chic et moderne. Sachez également que le coloris se marie idéalement avec un sol en ardoise ou de teinte grise. Évocation de la féminité, le prune peut être instillé dans chaque pièce de la maison. Les chambres revêtiront ainsi une ambiance romantique et douce, tandis qu'une salle de bains affichera une atmosphère plus zen. Bref, la couleur prune s'invite dans tous les styles de décoration à partir du moment où les couleurs qui lui sont adjointes lui vont au teint !

Le prune, avec quels autres coloris ?

Et justement, le prune n'est pas une teinte facile à contenter ! Cette couleur complexe ne fait pas que des mariages heureux. Pour un intérieur design et contemporain, utilisez des matériaux modernes tels que l'aluminium ou le béton ciré pour mettre en exergue un mur peint en prune. Par contre, si vous optez plutôt pour un résultat punchy et dynamique, tentez l'association avec le fuchsia ou le rouge ! Le rendu sera décoiffant à coup sûr ! Pour une touche de glamour, pensez à l'associer avec du noir ! Le blanc est également une couleur qui va parfaitement avec le
prune, tout comme le taupe. Une pièce peinte en prune avec un mobilier laqué blanc donnera à votre décoration un style inimitable. Enfin, vous souhaitez accentuer le côté mystérieux de votre nid douillet, pensez à l'agrémenter de tissus et de matières soyeuses et chatoyantes dans des teintes parme ou blanches.

Couleurs en déco