Couleur rose : comment l'utiliser en déco

Non, le rose n'est pas seulement une couleur utilisée pour décorer une chambre de fille ! Si le rose symbolise la féminité, cette teinte se décline en une multitude de nuances qui lui octroie de nombreuses autres applications au sein de nos intérieurs. Voici quelques conseils pour apporter des touches de rose à votre décoration d'intérieur.

Le rose, dans quelles pièces ?

© poligonchik - Fotolia

Obtenu à partir du mélange entre le blanc et le rouge, le rose offre une palette allant du rose bonbon au rose fuchsia. En fonction de la teinte choisie, le résultat final pourra être très différent. Si vous souhaitez obtenir une décoration très girly pour une chambre ou un salon, vous pourrez décliner la couleur en un camaïeu qui mettra en valeur votre mobilier. Associé avec des matières douillettes et moelleuses, le rose générera une ambiance feutrée, propice au romantisme ! Bien sûr, on ne peut pas passer à côté du rose bonbon ou du rose pastel pour décorer une chambre de fillette. Avec une déclinaison de rose sur les murs et sur différents accessoires, votre enfant vivra un véritable conte de fées ! Si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre intérieur, privilégiez des roses punchy à l'image du fuchsia ou de la teinte cerise.

Le rose, avec quelles autres couleurs ?

Vous aimez le rose mais vous ne souhaitez pas un effet total look en peignant tous vos murs de la même couleur ? Sachez que le rose se marie avec de nombreuses autres teintes. En fonction de l'association que vous choisirez, vous aurez la possibilité de créer des atmosphères différentes. Pour une décoration sophistiquée et contemporaine, le mariage du gris et du rose apportera à votre salon une dimension ultra-chic, d'autant plus si vous disposez d'un mobilier noir. Conjugué avec des teintes vives telles que le vert ou le turquoise, le rose créera une ambiance éclatante ! Mais pour davantage de calme et de sérénité, mieux vaudra vous orienter vers le violet et le blanc pour accompagner dignement un rose plus classique.

Couleurs en déco

Annonces Google