Couleur orange : comment l'utiliser en déco

La couleur orange s'invite dans la décoration intérieure où elle apporte sa touche de dynamisme. Sachez l'associer à d'autres couleurs pour créer une ambiance adaptée à chaque pièce de votre habitation sans fausse note.

La couleur orange pour influencer votre humeur

© virtua73 - Fotolia

La couleur orange est parmi les teintes à privilégier si vous souhaitez rompre avec l'austérité. Couleur chaude par excellence, elle stimulera votre humeur grâce à quelques touches de-ci, de-là. Particulièrement adaptée aux pièces de jour comme la cuisine, le salon et la salle à manger, la couleur orange trouve également sa place dans une salle de jeux. Cette touche de peps peut être apportée par les objets de décoration, les tapis et coussins, la vaisselle ou le linge de table. Vous pouvez également jouer la carte de l'originalité dans votre cuisine en choisissant une teinte neutre sur les murs et la couleur orange pour le mobilier. Si votre cuisine est ouverte sur le séjour ou le coin repas, pensez à créer une concordance des couleurs entre ces différentes pièces.

Couleur orange : les plus belles associations

En matière de décoration, l'harmonie des couleurs est capitale. Avec la couleur orange, il est vivement conseillé de jouer la modération afin d'éviter un chaos visuel, d'autant qu'elle est délicate à associer à d'autres coloris. Pour un résultat réussi, l'association noir ou gris et orange permet d'apporter une touche raffinée et dynamique à la décoration intérieure. Vous créerez une ambiance plus classique avec un blanc dominant animé de quelques notes orangées. Aménagez un espace bien-être en misant sur la douceur, et mariez la couleur orange au beige ponctué de taupe. Mais si vous désirez un intérieur audacieux et plein d'originalité, osez opposer le vert pomme à l'orange pour une ambiance acidulée. Il ne fait aucun doute que cette couleur tonique trouvera sa place dans votre intérieur, qu'il soit contemporain, rustique ou rétro, et l'égaiera d'une fantaisie très tendance.

Couleurs en déco