Tableau blanc : comment bien le choisir

Le tableau blanc est une solution idéale dans un bureau : il permet d'écrire et d'effacer à l'infini (à condition d'utiliser des marqueurs adaptés bien sûr !). À vous de choisir celui qu'il vous faut en suivant nos conseils !

tableau blanc
© ekostov - Fotolia

Les modèles de tableau blanc

  • Le tableau blanc classique, à fixer au mur avec un système de crochets. Certains modèles peuvent être posés sur un pied adapté.
  • Le tableau blanc deux-en-un, avec une partie en liège par exemple, pratique pour fixer des papiers avec des punaises.
  • Le rouleau tableau blanc adhésif : on peut le découper en fonction de ses besoins et le fixer sur n'importe quelle surface, sans faire de trou. Pratique par exemple si l'on veut mettre un petit tableau blanc sur le réfrigérateur, ou si l'on a besoin de transporter son tableau blanc.

Les critères de choix

  • Les dimensions : tout dépend de vos besoins. Aujourd'hui, on trouve de nombreuses dimensions disponibles.
  • La surface aimantée : aujourd'hui, la plupart des tableaux blancs sont également magnétiques. On peut y accrocher des papiers ou des photos grâce à des aimants. À noter : en général, les tableaux blancs en rouleau ne sont pas magnétiques.
  • Le matériau : sachez que les surfaces émaillées sont plus résistantes à l'usage que les surfaces laquées. Il existe aussi des tableaux blancs en verre, très élégants. Le cadre peut être en bois, en alu...
  • La présence d'un auget, c'est-à-dire d'un porte-crayon : indispensable pour avoir toujours son marqueur sous la main.

La gamme de prix

À partir de 10 € pour les modèles de plus petite taille ou pour un rouleau tableau blanc adhésif. Comptez environ 30/35 € pour un tableau blanc standard de 60 x 90 cm.

Bureau

Annonces Google