Fixer dans du placo

Vous vous demandez comment fixer des charges dans des plaques de placo ? Il existe des solutions simples à mettre en œuvre pour un résultat garanti. Suivez le guide.

Difficulté : facile

Les outils nécessaires :

- une perceuse ;
- une cheville métallique à expansion ;
- une pince à expansion ;
- un foret matériau.

Qu'est-ce que le placo ?

Le placoplâtre est un matériau largement utilisé dans la construction. Il se compose d'une plaque de plâtre entourée par deux pans en carton. Les plaques de placo sont généralement employées pour recouvrir les murs et plafonds ou encore pour monter des cloisons de séparation.

Les étapes de réalisation

Pour fixer un élément dans un matériau creux tel que le placoplâtre, utilisez une cheville métallique à expansion qui vous permettra de suspendre des charges supérieures à celles que vous pourriez envisager avec une cheville en plastique. Ce type de cheville présente également l'avantage de ne pas dégrader le matériau.
Marquez le repère de votre trou et percez-le avec un foret matériau dont le diamètre correspond à celui de votre cheville.
Positionnez la cheville dans le trou. Insérez soigneusement la base de la cheville afin que ses crans pénètrent dans le placoplâtre. Desserrez légèrement la vis que vous aurez pris soin de laisser dans la cheville.
Munissez-vous de la pince à expansion qui va vous servir à séparer la vis de la cheville. Pour cela, placez la pince entre la base de la cheville et la vis. Appuyez sur la poignée.
Vissez la vis et suspendez votre charge.

Il faut éviter de visser trop fortement votre vis dans la cheville sous peine de la détériorer. Si vous vous servez d'une visseuse électrique, stoppez le mouvement dès que vous entendez le ralentissement du moteur.

Bricolage / Travaux

Annonces Google