Installer un interrupteur sans fil

Installer un interrupteur sans fil L'interrupteur sans fil permet de commander à distance un éclairage ou d'autres fonctions sans avoir à se soucier de la réalisation de saignées dans les murs pour relier les fils. Voici comment procéder pour installer un interrupteur sans fil.

Les outils nécessaires

  • un tournevis
  • un interrupteur sans fil

Les étapes de l'installation d'un interrupteur sans fil

  • Avant de commencer l'installation d'un interrupteur sans fil, vérifiez que votre installation électrique est hors tension en coupant le courant au disjoncteur général.
  • Démontez ensuite l'interrupteur existant en enlevant successivement le cache de décoration, les vis de fixation et les fils. Remplacez-le par un interrupteur doté d'un micro récepteur, en prenant soin de bien raccorder les deux fils, le neutre et la phase. Fixez l'ensemble sur le mur et posez votre nouvelle façade d'interrupteur.
  • Référez-vous ensuite au mode d'emploi de votre interrupteur sans fil pour réaliser la connexion entre le micro récepteur et l'interrupteur sans fil. Pour de nombreux modèles, cette association se réalise grâce à un contact simultané sur les deux appareils, alors reliés entre eux par des ondes.
  • Choisissez l'emplacement de votre interrupteur sans fil et fixez-le simplement à l'endroit souhaité. Après avoir remis sous tension votre installation électrique au disjoncteur principal, vérifiez le bon fonctionnement de votre installation.
  • Astuce : la mise en place d'un interrupteur sans fil peut également se faire pour commander directement un éclairage sans passer par un interrupteur filaire existant. Le micro récepteur est alors placé au niveau de la source d'éclairage. Bien que cette installation électrique ne soit pas particulièrement difficile, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour plus de sécurité.
© Photographe.eu-Fotolia.com
© Gajus - Fotolia.com

Installation électrique

Annonces Google