Installer un visiophone

Plus pratique qu'un simple interphone, le visiophone est une solution efficace pour contrôler les personnes sonnant à votre porte. Voici quelques conseils pour installer un visiophone, une opération assez facile à réaliser.

Les outils nécessaires :

  • du câblage (avec des fils de 0,6 mm2) ;
  • un joint de silicone ;
  • une perceuse.

Le câblage de votre visiophone

Première étape dans l'installation d'un visiophone, réaliser le câblage pour relier l'appareil extérieur et le moniteur intérieur. Un câblage avec des fils de 0,6 mm suffit généralement pour ce type d'opération (si les deux appareils sont distants de plus de 30 mètres, des fils de 1,5 mm sont alors préconisés). Des ouvertures de 20 mm de diamètre seront nécessaires pour faire passer les câbles. Il est généralement déconseillé d'utiliser des câbles de téléphone pour votre visiophone. L'absence d'isolant sur ces câbles peut, en effet, engendrer le phénomène de "friture", donc une mauvaise image sur votre appareil.

Installer un visiophone : la platine de rue

Une fois le câblage entre l'extérieur et l'intérieur de l'habitation préparé, placez la visière du visiophone à hauteur des yeux d'un adulte. La caméra doit ainsi être placée à environ 1,60 mètre de hauteur par rapport au sol. Une fois la caméra reliée au câblage, fixez la platine de rue en ajoutant un joint de silicone sur le dessus et sur les côtés pour éviter le ruissellement de l'eau sur l'appareil.

Installer un visiophone : le moniteur intérieur

Deuxième élément de votre visiophone, le moniteur intérieur s'installe tout aussi facilement que la platine de rue, en prenant soin d'ajouter deux fils supplémentaires pour pouvoir le relier à l'installation électrique de la maison. Après avoir relié l'appareil au câblage vers la platine de rue et vers l'installation électrique générale, fixez le moniteur sur le mur. Votre visiophone est maintenant installé.

Systèmes de sécurité

Annonces Google