Senseo quadrante : comment la réparer

Votre cafetière Senseo Quadrante ne fonctionne plus correctement ? Vous avez vraiment besoin de votre café pour passer une bonne journée ? Pas de panique, on vous explique comment la réparer.

Senseo quadrante : identifier la panne

Première étape pour pouvoir réparer votre Senseo Quadrante : identifier la panne. Dans la plupart des cas, une panne de votre Senseo Quadrante peut être imputée à un dysfonctionnement du condensateur. C'est le cas en particulier lorsque :

  • le café s'écoule, mais ne remplit la tasse qu'à moitié ;
  • la machine s'éteint subitement après quelques secondes alors que le café est en train d'infuser.
  • Une seule solution s'impose alors : remplacer le condensateur. Mais il existe également d'autres pannes un peu moins fréquentes, qui se manifestent par :
  • une machine qui clignote sans arrêt comme pour évoquer un manque d'eau dans le réservoir alors que celui-ci est rempli ;
  • un café qui s'écoule plus lentement, à une température plus basse que d'habitude et présente un goût différent.

Dans le premier cas, il s'agit simplement d'un mauvais positionnement de l'aimant du réservoir qui indique à la machine le niveau d'eau contenu à l'intérieur. Une simple remise en place suffit à faire repartir la machine. Dans le second, ce sont les signes que votre machine a besoin d'être détartrée.

Senseo quadrante : remplacer le condensateur

Remplacer le condensateur d'une Senseo Quadrante est une opération assez délicate si l'on ne possède pas quelques compétences en bricolage. Il faut en effet démonter la machine à café pour pouvoir accéder au condensateur, ôter le condensateur, et insérer le nouveau. Cette tâche nécessite, entre autres, une soudure du nouveau condensateur. Pour un meilleur résultat, mieux vaut donc confier votre machine au SAV du fabricant si votre machine est encore sous garantie, à une personne compétente si elle ne l'est plus.

Détartrer une Senseo Quadrante

Un détartrage régulier de votre Senseo Quadrante permet d'augmenter la durée de vie de votre machine, et d'éviter certaines pannes. L'opération est en plus assez simple à réaliser : deux cycles avec un produit détartrant spécial machines à café, et deux cycles de rinçage à l'eau potable.

Petit électroménager

Annonces Google