Extracteur de jus : comment bien le choisir

Extracteur de jus : comment bien le choisir Jus maison, smoothies bio ? L'extracteur de jus préserve vitamines, enzymes et nutriments grâce à une vitesse de rotation maîtrisée. Il sépare efficacement le jus de la pulpe pour des boissons aux saveurs intactes. Son achat vous tente ? Découvrez comment choisir le modèle qui vous convient.

Les modèles d'extracteur de jus

Sur les extracteurs de jus électriques, un bouton suffit à broyer les aliments pour en récupérer le jus. La machine nécessite une alimentation électrique. Il existe des extracteurs électriques horizontaux ou verticaux. À ne pas confondre avec les centrifugeuses, qui conservent moins de nutriments, en raison d'une vitesse de rotation supérieure. Les extracteurs de jus manuels font appel à une manivelle pour broyer les aliments. Ils sont écologiques et transportables, sans impact énergétique. Ils demandent, en revanche, plus d'efforts.

Les critères de choix

La vitesse de rotation d'un extracteur de jus varie selon les modèles. Plus elle est faible, plus les nutriments des fruits et légumes sont préservés. La conservation d'un jus frais est de 12h maximum au réfrigérateur. Au-delà, il perd toutes ses vitamines. Certains extracteurs de jus augmentent la teneur en minéraux des boissons grâce à un aimant spécifique, rendant leur conservation possible jusqu'à 24h. La polyvalence des extracteurs de jus peut inclure la réalisation de préparations variées : en plus des jus, certains modèles confectionnent des purées, des sorbets, des beurres de noix ou de pâtes fraîches.

La gamme de prix

Le prix d'un extracteur de jus manuel d'entrée de gamme est de 50 euros en moyenne. Pour un modèle électrique multifonction, les prix peuvent dépasser les 500 euros.

Petit électroménager

Annonces Google