Dégivrer son congélateur

Dès que les serpentins (tubes où circule le fluide) s'enrobent de plus de 5 mm de glace, une résistance à la diffusion du froid s'installe et votre consommation peut augmenter de plus de 30%. Il devient alors indispensable de dégivrer votre congélateur.

Le dégivrage

Si vous voulez agir vite pour ne pas perdre les denrées que contenait votre congélateur, il existe plusieurs techniques.

Vous pouvez ainsi choisir de pulvériser de l'eau chaude ou d'installer une casserole d'eau brûlante dans l'appareil. L'eau chaude ou ses vapeurs feront fondre la glace rapidement.

Si votre congélateur n'est pas trop grand, il est possible de se servir d'un sèche-cheveux, en prenant garde toutefois à ne jamais le faire entrer en contact avec l'eau. Résultat garanti en très peu de temps !

Le no-frost

Enfin, si vous souhaitez économiser durablement du temps et ne plus avoir recours aux techniques précédentes, dirigez-vous vers la nouvelle technologie du froid ventilé dite No-frost. Dans ce cas aucune intervention de dégivrage manuel n'est à prévoir.

Entretenir l'électroménager