Réfrigérateur américain : comment bien le choisir

Grande capacité, multi-fonctionnalités, options très pratiques... Le réfrigérateur américain séduit de plus en plus de consommateurs. Ultra-tendance, le réfrigérateur tout droit débarqué des Etats-Unis a conquis l'Europe grâce à ses nombreux atouts. Voici quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix...

©  Iriana Shiyan / Fotolia

Les modèles de réfrigérateurs américains

  • Le réfrigérateur américain avec distributeur de boissons bénéficie d'un distributeur d'eau fraîche, de glace pilée et de glaçons. Pour cela, ce modèle doit pouvoir être relié à une arrivée d'eau.
  • Le réfrigérateur américain avec zone ultra-froide dispose d'un tiroir hermétique qui conserve les aliments à une température comprise entre 0°C et 4°C. Ce type de compartiment garantit une conservation optimale des produits fragiles tels que le poisson ou la viande.
  • Le réfrigérateur américain avec mini bar permet à son utilisateur d'accéder aux bouteilles par une trappe sans avoir à ouvrir la porte.
  • Le réfrigérateur américain doté du mode vacances offre la possibilité de stopper la partie réfrigération indépendamment de la partie congélation.

Les critères de choix

  • Les dimensions : plus imposants que les modèles classiques, les réfrigérateurs américains affichent parfois des mensurations importantes tant en largeur qu'en profondeur ! Pensez donc à bien mesurer la place dont vous disposez pour éviter de vous retrouver avec un appareil disproportionné dans votre cuisine.
  • La consommation énergétique : qui a dit qu'un réfrigérateur américain devait forcément être gros consommateur d'électricité ? Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles qui affichent des performances énergétiques haut de gamme. Ainsi, un appareil de classe A++ consomme jusqu'à 40 % d'énergie en moins qu'un modèle de classe A.
  • L'autonomie du congélateur : en cas de coupure d'électricité, ce critère a une importance capitale car c'est de lui dont dépend le temps de conservation de vos denrées. Selon le réfrigérateur américain choisi, cette autonomie varie entre 5 et 20 heures environ. Pendant ce laps de temps, vos produits sont conservés en toute sécurité.
  • Le design : en plus d'être ultra-pratique, le réfrigérateur américain est devenu, aujourd'hui, un véritable élément de décoration. Il faut dire que les fabricants rivalisent de créativité pour développer des modèles à l'esthétisme de plus en plus abouti.

La gamme de prix

L'achat d'un réfrigérateur américain demande un investissement plus important que pour un modèle standard. Vous trouverez néanmoins des appareils d'entrée de gamme à partir de 500 €. Les modèles plus élaborés et dotés de toutes les options possibles peuvent afficher des prix allant jusqu'à 5 000 € pour des produits haut de gamme.

Avec un réfrigérateur américain, dites adieu à la corvée de dégivrage ! Dotés de la technologie du froid ventilé intégral, les réfrigérateurs américains disposent d'une parfaite homogénéisation de l'air au sein des cavités, ce qui évite l'accumulation de givre sur les parois.

Froid / Conservation

Annonces Google