Stickers enfant : idées, conseils et tendances

Les stickers ont la cote depuis quelques années, en particulier dans les chambres d'enfant. Ludiques et colorés, ils sont faciles à poser et permettent de créer une décoration originale et personnalisée. Envie de tester ? Suivez nos petits conseils pratiques !

Stickers enfant : choisissez votre ambiance !

© Lucy Clark - Fotolia

La première règle à retenir en matière de stickers est de jouer sur la thématique. Choisissez un style ou un thème que vous voulez décliner. Par exemple, la nature, les camions, les petites poupées japonaises, les étoiles, le monde de la mer, les princesses... et limitez-vous à ce thème. L'erreur serait de vouloir trop en faire en multipliant les stickers différents dans tous les coins de la pièce.

Tendance : les stickers enfant utiles et pratiques

En matière de stickers enfants, la grande tendance du moment est aux stickers qui servent à quelque chose. On trouve par exemple des stickers toise, qui permettent de suivre la croissance de l'enfant. Ou bien des stickers ardoise, sur lesquels on peut écrire et effacer à volonté à l'aide de feutres spéciaux. Autre tendance phare : les stickers cadres photo, qui permettent d'encadrer ses clichés préférés. À moins que vous ne préfériez les stickers phosphorescents, parfaits pour remplacer une veilleuse dans une chambre d'enfant ?

Conseils pratiques pour poser vos stickers enfant

Les stickers ne sont pas difficiles à poser mais mieux vaut prendre certaines petites précautions pour éviter qu'ils ne se décollent au bout de quelques heures. Tout d'abord, veillez à ce que le support soit bien lisse, net et propre (évitez le crépi ou la peinture écaillée). Ensuite, on le pose à l'endroit voulu, et on repasse la surface du sticker à l'aide d'une raclette ou d'une carte bancaire afin de chasser les bulles d'air.

À retenir : on procède toujours de l'intérieur vers l'extérieur, et du haut vers le bas. Ça y est : votre sticker enfant est posé, il ne reste plus qu'à admirer le résultat !

Chambre enfant