Invitation d'anniversaire : idées et conseils pour faire ses cartes

À l'heure où le fait maison (Do It Yourself) bat son plein, il est de bon ton de fabriquer soi-même les cartes d'invitation pour une fête d'anniversaire. À elles seules, elles plantent le décor, donnent un avant-goût de la fête et offrent aux enfants l'occasion d'exprimer leur créativité !

Chaque goûter d'anniversaire et chaque enfant sont différents et cela vous permet de laisser parler votre imagination. Si par manque de temps ou d'idée, vous ne savez pas pour quel modèle opter, vous pouvez toujours vous diriger vers Internet. Vous y trouverez une multitude de cartes personnalisables à imprimer. Entre les thèmes princesses, pirates, chevalier, fées, vous n'aurez que l'embarras du choix ! Votre enfant n'aura plus qu'à les découper et à les colorier. Il est aussi possible de demander à votre enfant de réaliser un dessin pour chaque invitation ou d'en photocopier un et de le personnaliser avec le prénom de chaque invité.

Carte d'anniversaire : le texte d'invitation

Soignez également le texte de votre invitation d'anniversaire. Il doit être clair et concis et comporter les informations suivantes : le motif de la fête, la date et l'heure, l'adresse et un numéro de téléphone pour que les parents puissent vous joindre pour confirmer la présence de leur enfant le jour du goûter ou en cas de désistement de dernière minute. Une fois toutes ces informations données, vous pouvez ajouter une touche humoristique ou jouer la piste de l'énigme !

Invitation d'anniversaire : idées originales

Il existe sur le marché des loisirs créatifs une multitude d'accessoires qui apporteront de la fantaisie à vos cartons d'invitation. N'hésitez pas à utiliser des perforatrices originales, des ciseaux crantés, des tampons, des stickers ou des paillettes. Pour encore plus d'originalité, pourquoi ne pas utiliser des assiettes en carton comme support ou remplir les enveloppes de confettis ? Il est aussi possible d'envoyer les invitations dans des enveloppes timbrées à l'effigie de votre enfant. Vous pouvez aussi rajouter des petites créations en Playmais dans l'enveloppe, une attention qui plaira certainement aux invités. 

Des modèles sur le site Hugo l'Escargot

DIY / Loisirs créatifs

Annonces Google