Maquillage d'Halloween : idées et conseils de maquillages effrayants

Maquillage d'Halloween : idées et conseils de maquillages effrayants Halloween est la seule nuit où faire peur devient amusant, où le laid et l'effrayant deviennent beaux. Chacun y va de son déguisement et de ses accessoires. Mais que serait un déguisement d'Halloween sans un bon maquillage ?

Maquillage Halloween : quel motif choisir ?

Lors de la nuit d'Halloween, les maquillages de zombie, de fantôme, de monstre, de citrouille, de sorcière ou de vampire rencontrent un véritable succès. Si vous souhaitez innover et trouver des idées plus originales, n'hésitez pas à chercher sur Internet. Les sites regorgent de vidéos et de tutoriels avec de nouvelles idées de maquillage et vous expliquent toutes les étapes pour y parvenir. Sachez malgré tout que, quel que soit le motif choisi, il est important d'y retrouver au moins une des couleurs d'Halloween, c'est-à-dire du blanc, du noir, du rouge ou bien de l'orange. Sur Linternaute.com, nous vous proposons par exemple des maquillages et déguisement d'Halloween : Sorcière, citrouille, diablesse, vampire, Frankenstein, et squelette.

Un maquillage d'Halloween adapté à chaque situation

Sachez que le motif sera différent s'il s'agit d'un enfant ou d'un adulte. Un maquillage un peu trop réaliste ou un peu trop complexe pourrait traumatiser vos enfants ou venir à bout de leur patience. En effet, un enfant de moins 5 ans restera tranquille très peu de temps, il est donc conseillé de choisir un motif simple tel qu'un motif de pirate. Pour maquiller les enfants, il est aussi préférable d'éviter la zone du contour des yeux et de la bouche.

Halloween : quel type de maquillage choisir ?

Le maquillage pour déguisement se trouve facilement dans les magasins spécialisés ou bien dans les magasins de jouets. Il est plutôt recommandé d'utiliser du maquillage adapté qui sera hypoallergénique et non toxique en cas d'ingestion accidentelle. Le maquillage gras est très apprécié, car il est facile à utiliser, mais il a tendance à couler et n'est pas très résistant. Le maquillage à l'eau dure plus longtemps, mais il est moins couvrant et laisse entrevoir le visage. Sachez que le maquillage se conserve seulement 18 mois après ouverture. En plus du maquillage, vous pouvez aussi trouver des idées de déguisements afin de compléter votre panoplie. N'hésitez pas à décorer votre maison aux couleurs d'Halloween en préparant une citrouille.

Déguisement

Annonces Google