Déguisement enfant : idées et conseils pour le faire soi-même

Déguisement enfant : idées et conseils pour le faire soi-même Confectionner son propre déguisement n'est pas si compliqué que ça et ne demande pas toujours d'avoir des talents de couturière. Avec un peu d'imagination et de volonté, il est parfaitement possible de le fabriquer soi-même sans avoir à trop dépenser.

Recycler ses vieux vêtements

Avant de vous diriger vers la première mercerie et le premier magasin de tissus, fouillez dans vos armoires et dans vos malles. Une vieille chemise à carreaux et un vieux jean seront parfaits pour un déguisement de cow-boy alors qu'un vieux tee-shirt à rayures transformera votre enfant en marin en quelques minutes. Quelques morceaux de tulle feront parfaitement l'affaire pour le tutu d'une danseuse de ballet. À vous de faire travailler votre imagination !

Déguisement à faire soi-même : pas besoin de savoir coudre

Sachez qu'il n'est pas utile de savoir coudre pour confectionner un déguisement. Il est parfaitement possible d'utiliser du papier ou du carton pour réaliser un masque, un couteau de pirate, une baguette magique, des oreilles de chat ou une couronne de princesse. La feutrine est aussi très largement utilisée, car elle se découpe facilement et présente un très bon maintien. Elle ne s'effiloche pas, ce qui évite de réaliser des ourlets. Pour assembler des morceaux de feutrine, il suffit d'appliquer quelques agrafes et le tour est joué !

Déguisement à faire soi-même : trucs et astuces

Si vous n'avez aucune expérience dans le déguisement fait maison, ne paniquez pas, car il existe sur Internet une multitude de pages vous expliquant, pas à pas, comment confectionner des oreilles de chat avec un serre-tête, de la feutrine et un peu de colle ou comment réaliser une tunique d'Indienne ou comment faire un déguisement de pirate. N'hésitez pas à visionner des vidéos et à imprimer des patrons. Pour améliorer le déguisement, n'hésitez pas à chercher des idées de maquillage. Même si le résultat final n'est pas parfait, n'oubliez pas que l'important est de prendre du plaisir et de faire participer vos enfants pour stimuler leur créativité. 

Spécial Halloween : Sur Linternaute.com, vous trouverez des maquillages, des idées pour vous maquiller en zombie, des déguisement de sorcière, citrouille, diablesse, vampire, Frankenstein, et squelette : les déguisement d'Halloween mais aussi des idées pour créer des masques.

Déguisement

Annonces Google